Comptes-rendus des 13-14-15/12.

Author: Luc, 17 décembre 2013, Leave a comment

Vendredi 13 décembre 2013

U17. St Just St Rambert – AS Couzan (Championnat J07) : défaite 4-1.
Les joueurs U17 jouaient exceptionnellement ce vendredi soir leur match en retard face à St Just St Rambert. Le match devait se jouer à domicile, mais les terrains couzanais étant gelés, parents et joueurs avaient accepté de se déplacer sur le terrain synthétique de St Just St Rambert. Pour pallier certaines absences et prendre en compte l’investissement de certains joueurs à l’entraînement, le coach procédait à quelques changements tout en gardant une ossature proche de celle qui était passée proche de l’exploit à Savigneux Montbrison. Le scénario allait, lui, être rapidement différent. Les couzanais (en manque de rythme évident compte tenu des conditions d’entraînement et de l’absence de match depuis 3 semaines) étaient à la peine face à une excellente équipe, très à l’aise sur cette surface synthétique. Les locaux inscrivaient le 1er but sur un beau mouvement collectif avec leur excellent meneur de jeu à la baguette et leur tout aussi bon avant centre à la finition (1-0). Ils doublaient la mise sur un but malencontreux d’un défenseur couzanais contre son camp (2-0). Les Couzanais n’abdiquaient pas et trouvaient dans la foulée le chemin des filets adverses sur une attaque rapide et une frappe de Théo Chevalier (2-1). Malheureusement, suite à un ballon perdu, les locaux obtenaient un coup franc aux 18m. Pierre Lortet détournait, mais leur 9 suivait bien et redonnait aux locaux un avantage de 2 buts avant de rentrer aux vestiaires (3-1). En 2e mi-temps, l’équipe couzanaise, réorganisée, semblait bien plus à son avantage. Par l’intermédiaire de Jordan Martin et Jean Brunelin notamment, les Couzanais mettaient en évidence les qualités de réflexe et de prise de balle du portier adverse. Face à ce très bon dernier rempart, les couzanais n’inscrivaient pas de nouveau but. Et c’était finalement l’avant centre local qui avait le dernier mot : il devançait l’intervention d’un défenseur couzanais pour crucifier Pierre L. et inscrire un triplé (4-1) ! Au final, les couzanais concédaient certainement ici leur défaite la plus logique depuis le début de saison, face à un adversaire qui confirme le niveau particulièrement relevé de la poule.
Score final : 4-1 (mi-temps : 3-1). Buteur : Théo Chevalier. Classement : lien.

 
Samedi 14 décembre 2013

U13. St Sixte-Montrond2 (Coupe Pitch T02) : défaite 1-8.
Résumé des coaches Antoine et Christophe :
« Défaite 1-8 contre Montrond. Match vraiment mauvais des U13. 4-0 à la mi temps puis 6-0 avant un but de Thomas Chavaren (6-1). Bon match de Charly Carrerras dans les buts. »
Score final : 8-1 (mi-temps : 0-4). Buteur : Thomas Chavaren. Classement : pas de classement pour cette catégorie.
U15. Bois Noirs – Entente [Astrée] (Championnat J06, en retard) : nul 2-2.
Résumé du coach Didier Latour :
« Un début de match difficile avec un but de Bois Noirs dès les 1res minutes (1-0). Peu à peu, l’équipe s’est libérée et à égaliser par Jonathan Laplume (1-1), puis a pris l’avantage avec un bon pressing haut qui a permis à Jonathan (1-2) de doubler la mise avec une belle frappe des 25m. En 2e mi-temps, début difficile avec une domination de Bois Noirs, mais l’équipe à été solidaire, puis s’est créée des occasions avant de concéder un but dans les 5 dernières minutes (2-2) malgré plusieurs parades de notre gardien Antoine.
Je félicite l’ensemble des joueurs pour ce bon début de championnat.
Après en avoir parlé avec les joueurs dans le vestiaire, j’ai demandé de les faire passer au niveau supérieur. »
Bravo donc aux U15 de l’entente qui ont réalisé une 1e phase quasi parfaite avec 6 victoires et 1 nul en 7 matches ! Ils gagnent ainsi leur ticket pour la Promotion d’Excellence en 2e phase.
Score final : 2-2 (mi-temps : 1-2). Buteur : Jonathan Laplume (x2). Classement : lien.
 
Pour lire la suite des résumé, cliquez sur :
U19. AS Couzan – Bussières (Championnat J06, en retard) : victoire 4-1.
Les U19 recevaient à St Georges l’équipe de Bussières. La qualification pour la Promotion d’Excellence était en jeu. Les Couzanais prenaient le match par le bon bout. Julien Rouchouze après une récupération haute crucifiait le 1er le portier adverse (1-0). Puis Nicolas Burot profitait du long dégagement de Roberto Dimier, qui remplaçait avec brio Alexis dans la cage, pour porter la marque à 2-0. Alban Durris marquait à son tour un nouveau but sur un coup franc tiré par Manu Merle (3-0). Les locaux revenaient à 3-1, mais Nico Burot y allait de son doublé en inscrivant un subtile lob en 2e mi-temps d’une belle balle piquée (4-1).
Bravo aux couzanais, qui malgré les blessés et un effectif limité en quantité, terminent 3e de leur poule et accèdent ainsi à la Promotion d’Excellence en 2e phase.
Score final : 4-1 (mi-temps : 3-0). Buteurs : Julien Rouchouze, Nicolas Burot (x2), Alban Durris. Classement : lien.
Crits. Bords de Loire – AS Couzan (Championnat J04, en retard) : défaite 4-1.
Le résumé de Mathieu Rouveyrol :
« En ce samedi 14/12, les Crits se déplaçaient sur le terrain de Veauchette pour affronter Bords de Loire. L’enjeu étant tout simplement la 1e place.
Le match commençait par la sortie de Christophe Chapot, remplacé, et plutôt bien, par Jean-Marc au poste de latéral gauche. Très vite, Bords de Loire prit l’avantage en allant tromper Toto d’une « madjer » (1-0). Puis sur un ballon perdu, les locaux doublaient la mise (2-0). Les crits n’y étaient pas ni dans la maitrise et encore moins dans la combativité. Ils parvenaient tout de même à se créer une superbe occasion par Christophe Benali qui perdait son duel face au gardien. La 2e mi-temps attaquait donc avec 2 buts de retard. Les Crits montraient nettement plus d’envie et par conséquent se créaient quelques situations. C’est sur un corner qu’ils marquaient par David Massacrier (2-1). Les crits étaient enfin dans le match et pouvaient espérer revenir. Il n’en fut rien. Sur un énième ballon perdu, ils encaissèrent un 3e but (3-1). Dès lors, ils semblaient résigner et lâchèrent quelque peu le match en encaissant un 4e but (4-1). RESULTAT : défaite 4 à 1.
Nos crits semblent quelque peu émoussés. Les fêtes de fin d’année arrivent à point nommé afin de régénérer les (vieux) organismes… Le bilan est tout de même satisfaisant avec 7 matchs joués pour 5 gagnés et 2 perdus, avec un belle 2e place du groupe à 2 points du leader Bords de Loire.
Un dernier rappel entrainement ce jeudi à 20h30 au gymnase de Boën (pour tous les crits ; RDV 20h) »
Score final : 4-1 (mi-temps : 2-0). Buteur : David Massacrier. Classement : lien.

 
Dimanche 15 décembre 2013

U17. Plaine Montagne – AS Couzan (Championnat J06, en retard) : match non joué (terrain gelé).
36h à peine après leur déplacement à St Just St Rambert, les Couzanais devaient se déplacer à Maringes. Dans l’attente des retardataires (dont le minimum aurait été de prévenir :-( ), le coach partait en éclaireur pour éviter aux parents un nouveau long déplacement pour rien. Arrivé sur place, il trouvait un terrain gelé, avec même encore un peu de neige sur une bande qui restait à l’ombre toute la journée. Le District ne laissant pas la possibilité de rejouer le match (!!), les locaux tenaient à le jouer dans la crainte de perdre des places au classement. Leur responsable, dont le comportement fair-play est à souligner, reconnaissait en l’absence de l’arbitre, qu’il n’était pas raisonnable de faire jouer le match dans de telles conditions et qu’il était inutile de faire déplacer les joueurs couzanais. P’tit coup de gueule envers le District qui, au lieu d’ajuster une réforme l’année dernière conçue dans l’intérêt des joueurs et de leur formation, a préféré pondre une nouvelle réforme qui ne présente pas d’intérêt si ce n’est de condenser tous les défauts des formules précédentes : championnite au sein d’un calendrier difficilement tenable ; on se retrouve ainsi dans la situation de maintenir des matches et de faire déplacer des équipes alors qu’on sait qu’ils ne pourront pas se jouer…
Score final : Buteur : Classement : lien.
Séniors 1. Champdieu Marcilly2 – AS Couzan (Championnat J11) : victoire 0-1.
Les Couzanais jouaient leur dernier match de l’année sur la pelouse très compliquée de Champdieu. Si l’accroche était plutôt bonne malgré les températures très négatives du matin, le terrain était particulièrement bosselé. Sans surprise, le match se caractérisait principalement par le déchet technique. Si Champdieu Marcilly2 allumait les 1e mèches, les Couzanais se créaient la meilleure occasion mais Luc, bien servi par Laurent, manquait son face à face avec le portier adverse. Ce dernier se mettait une nouvelle fois en évidence sur une belle frappe de Mathieu. Il voyait aussi une reprise d’Antoine Jacquet et une tête de Dimitri passées à côté de ses cages. En 2e mi-temps, les Couzanais parvenaient rapidement à marquer par Antoine Jacquet d’une très belle reprise de volée sur un centre de Clément qui avait profité d’une récupération de Mathieu (0-1). Plutôt que de libérer les Couzanais, ce but semblaient les crisper, comme s’ils avaient le c.. entre 2 chaises : défendre ce léger avantage ou profiter des espaces laissées par la défense adverse pour se mettre à l’abri ? Le résultat donnait une partie quelque peu décousue où les 2 équipes avaient les opportunités de marquer. Les locaux rataient un pénalty et Minon remportait un face à face. Côté couzanais, Kevin, Laurent et Jérémie ne trouvaient pas le cadre sur des situations favorables. Les Couzanais arrachaient ainsi une victoire courte, mais précieuse pour rester coller aux équipes de tête. A noter que les Séniors 1 retrouveront le championnat dès le 05 janvier contre leurs voisins de Boën Trelins à domicile.
Score final : 0-1 (mi-temps : 0-0). Prochain match : dimanche 05/01 contre Boën Trelins à Sail sous Couzan (championnat J10 en retard, coup d’envoi : 14h30). Classement : lien.
Séniors 2. AS Couzan – Champdieu Marcilly3 (Championnat J11) : défaite 2-3.
Sur le terrain de St Georges en Couzan, les Séniors2 n’ont malheureusement pas su éviter une défaite face à une équipe qui semblait pourtant à leur portée. Ils avaient pourtant fait le plus dur en remontant une nouvelle fois 2 buts, grâce à un doublé de Simon Réveillé en 2e mi-temps. Mais le 3e but encaissé en toute fin de match était de trop et les Couzanais devaient s’incliner pour la 2e fois seulement depuis le début de saison.
Score final : 2-3 (mi-temps : 0-1). Buteur : Simon Réveillé (x2). Prochain match : dimanche 12/01 à Noirétable (championnat J08 en retard, coup d’envoi : 12h30 !!). Classement : lien.

Laisser un commentaire