Séniors 1. Compte-rendu du match du 05/01.

Author: Luc, 7 janvier 2014, Leave a comment

Dimanche 05 janvier 2014

Séniors 1. AS Couzan – Boën Trelins (Championnat J10) : victoire 3-0.
Pas de trêve pour les Séniors 1 couzanais qui reprenaient le championnat ce dimanche 05 janvier. Les Couzanais avaient à cœur de bien commencer l’année, d’autant qu’ils recevaient leurs voisins de Boën Trelins. Les visiteurs craignaient ce court déplacement et jouaient la montre dès le début de match. Les Couzanais ne s’en laissaient compter et obtenaient plusieurs situations favorables qu’ils ne concrétisaient pas, faute de réussir la dernière passe ou de trouver le cadre. On retiendra notamment une frappe lobée et déviée de Dimitri toute proche de tromper le portier adverse ou encore la frappe de Kevin que le gardien claquait sur la barre. A force d’insister, les Couzanais étaient récompensés : Nicolas Barrier profitait d’un corner mal dégagé pour décocher une frappe du gauche qui allait se loger dans le petit filet opposé (1-0) ! Coupables d’un certain relâchement après ce but, les Couzanais concédaient 2 occasions juste avant la mi-temps ; heureusement Olivier Georges s’interposait avec brio dans la cage et permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec cet avantage d’un but.
La 2e mi-temps prenait des allures de match de reprise avec 2 équipes en manque de rythme et à la recherche de leur 2nd souffle. Les visiteurs semblaient mieux la démarrer mais les Couzanais restaient les plus dangereux. Ils doublaient d’ailleurs la mise par Pierre-Emile Chaux d’une belle frappe excentrée après un service de Dimitri Mouly (2-0). Les visiteurs ne s’en remettaient pas. Kevin Dechamp trouvait le poteau sur coup franc. Quelques instants plus tard, ce même Kevin perdait ses appuis alors qu’il s’apprêtait à jouer un face à face avec le portier adverse. Les Couzanais parvenaient finalement à se mettre définitivement à l’abri sur une belle action partie d’une touche : d’un coup du sombrero, Antoine Jacquet éliminait son adversaire et transmettait à Laurent qui trouvait Pierre-Emile bien lancé. Ce dernier ne laissait pas passer cette chance d’inscrire un doublé (3-0). Pierre-Emile pensait même inscrire un triplé mais l’arbitre refusait son but pour un hors-jeu bien discutable. Après le coup de sifflet final, les équipes avaient l’intelligence de contenir des comportements isolés et contraires aux valeurs chères aux deux clubs. Pour en revenir au terrain, les Couzanais remportaient une victoire nette qui leur permet de rester dans le peloton de tête avant la réception du leader et promu Astrée, le week-end prochain.
Score final : 3-0 (mi-temps : 1-0). Buteurs : Nicolas Barrier, Pierre-Emile Chaux (x2). Prochain match : dimanche 12/01 contre Astrée à Sail sous Couzan (championnat J08 en retard, coup d’envoi : 14h30). Classement : lien.

Laisser un commentaire