Comptes-rendus du WE des 15 & 16/02.

Author: Luc, 17 février 2014, Leave a comment

Samedi 15 Février 2014

U11. Savigneux Montbrison2 – Champdieu Marcilly – AS Couzan (Plateau01 Phase02) : Le club accueillait le 1er plateau U11 après la trêve hivernale. Compte tenu des conditions météo, il se déroulait sur le terrain stabilisé. Bien que disposant encore d’une belle marge de progression dans le jeu, les U11 couzanais remportaient leur 1er match 2-1 face à Savigneux Montbrison2 grâce à leur sérieux. Retrouvez la suite des résumés en cliquant sur :  Le 2e match était plus compliqué face à des joueurs 2e année et plus expérimentés ; malgré une belle résistance en début de rencontre, les couzanais s’inclinaient finalement 1-6. A noter dans ce match, le joli but de Boris sur une déviation de Bastien. Pour poursuivre leur progression, nos jeunes U11 doivent se libérer et se montrer plus entreprenants.
Buteur : Boris Derory (x3). Prochain plateau : samedi prochain 22/02 à Sury Le Comtal, coup d’envoi : 10h (Plateau02 Phase02). Pas de classement dans cette catégorie.
U13. AS Couzan – Hautes Chaumes (J02 Phase02) : défaite 1-3. Une seule équipe U13 retrouvait le chemin des terrains, l’équipe « St Sixte » étant exempte de cette 1e journée de la 2e phase. Le match s’est déroulé sous la pluie et sur le terrain stabilisé détrempé ! Coach Linossier regrettait le manque de motivation du groupe U13 par ce mauvais temps : compte tenu des nombreux absents et des retards (un joueur arrivant à 14h15 pour un coup d’envoi à 14h !), il a fallu composer avec Lucas, frère de Thomas et joueur U9, qui a accepté volontiers de jouer. Il a d’ailleurs été exemplaire et auteur d’un très bon match. Sur le jeu, Coach Linossier relevait de bonnes choses en 1ère mi-temps, avec l’ouverture du score de Thomas Etis (1-0), avant de s’effondrer en 2e mi-temps en encaissant 3 buts. Bref, une défaite logique 1-3 face à une équipe « moins performante que nous », mais plus combative et avec plus d’envie… Des valeurs dont devront s’inspirer nos U13 pour espérer de meilleurs résultats.
Buteur : Thomas Etis. Prochains matchs : samedi prochain 22/02 à Feurs pour l’équipe Couzan et à Montrond pour l’équipe St Sixte, coups d’envoi : 14h (J02 Phase02). Pas de classement dans cette catégorie.
U19. Savigneux Montbrison – AS Couzan (Championnat J02 Phase02) : défaite 6-2. Cela peut sembler paradoxal à la vue du score, mais la prestation des U19 a fait plaisir à voir. Compte tenu des absents, les couzanais devaient se déplacer à 10 à Montbrison. Au dernier moment, François Guillot, encore convalescent, acceptait d’aider ses partenaires et de compléter l’équipe en jouant gardien… reléguant les 2 gardiens de l’équipe (Alexis et le dernier venu Martin ;-) ) sur le champ ! Dans cette nouvelle configuration et face à une équipe invaincue en championnat depuis le début de saison, on pouvait craindre que les débats soit trop déséquilibrés… Que nenni, les Couzanais affichaient un très bon état d’esprit et de belles qualités dans le jeu. Ils allumaient même les 1e mèches par Lucas et Florian. Après une 1e grosse occasion des locaux, ces derniers profitaient de la sortie pour saignement d’Aurélien pour trouver une 1e fois le chemin des filets de François (1-0). Ils inscrivaient un 2e but dans la foulée (2-0). Les Couzanais avaient du répondant et étaient récompensés de leurs efforts par une superbe frappe de 25m de leur attaquant du jour… Alexis Dulieu (2-1) ! A la mi-temps, Thomas Patu, après une longue convalescence, retrouvait ses copains et le terrain ; Martin pouvait retrouver son poste de gardien. Malheureusement, les Couzanais concédaient un 3e but évitable peu de temps après la reprise (3-1). Les Couzanais continuaient à tenir tête à leurs adversaires du jour. Alban, Lucas et Duche avaient les occasions de réduire la marque, en vain. Les locaux inscrivaient un 4e but sur une belle action (4-1). Thomas était victime d’un nouveau coup et devait laisser ses coéquipiers à 10. Les locaux en profitaient pour marquer 2 nouveaux jolis buts. Preuve de l’abnégation des U19, ils parvenaient à réduire la marque entre temps par Alexis Dulieu, qui, pour une première en n°9, inscrivait un doublé (6-2) ! Malgré le score, un gros match des U19 couzanais dans des conditions difficiles et face à un très bon adversaire. Bravo pour l’état d’esprit. Score final : 6-2 (mi-temps : 2-1). Buteur : Alexis Dulieu (x2). Prochain match : samedi prochain 22/02 à Sail sous Couzan contre J’AIM Foot, coup d’envoi : 15h (Championnat Phase02 Journée 03). Classement : lien.
Crits. AS Couzan – Montrond (Championnat J11) : victoire 4-1. Le résumé de Mathieu Rouveyrol : « En ce samedi 15 février, le crit recevait l’équipe de Montrond sur le terrain de St Georges. Ils rentraient parfaitement dans la partie en étouffant les visiteurs qui ne dépassaient guère le milieu de terrain durant le 1er quart d’heure. Les occasions se multipliaient mais les crits n’arrivaient pas à marquer par manque de réalisme et aussi à cause d’un très bon gardien. Dès lors les débats devinrent plus équilibrés et les visiteurs se créaient aussi quelques situations. C’est sur corner que les crits trouvaient malgré tout l’ouverture sur un « tutu » de Mathieu (1-0). Les crits rentraient donc au vestiaire sur ce score de 1 à 0 qui paradoxalement ne les satisfaisaient pas totalement .
La 2e mi-temps était du même acabit que la 1ère avec une domination des locaux et d’intéressants mouvements collectifs. Les crits rajoutaient l’efficacité avec un but de Ludo sur un nouveau corner (2-0). Puis le 3e but arriva rapidement par Tophe Benali (3-0). Puis enfin l’exploit du revenant martial (blessure + paternité). En effet, toute sa frustration durant ces mois d’absence était résumée dans ce but (4-0) : apres avoir éliminé 4 joueurs, il décochait une frappe magistrale sous la barre… enfin on s’enflamme sans doute un petit peu (peut-être qu’il n’avait plus qu’a poussé le ballon à 3m des cages). Toujours est -il qu’a priori il courre encore après ce 4e but qui plit définitivement le match. L’équipe de montrond marquera tout de même un but en fin de match (4-1) après un dernier 1/4h beaucoup moins maitrisé des crits. » Score final : 4-1 (mi-temps : 1-0). Buteurs : Mathieu Rouveyrol, Ludovic Poyet, Christophe Benali, Martial Deveaux. Prochain match : samedi prochain 22/02 à Précieux, coup d’envoi : 15h (Championnat J12). Classement : lien.

 
Dimanche 16 Février 2014

U15. Commelle – Entente [Astrée] (Championnat J02 Phase02) : nul 3-3. Résumé du coach Didier Latour : « Début de match difficile avec des problèmes de repère sur le terrain, mi-temps assez équilibrée malgré le score 2-0 à la pause. Nous sommes revenus avec plus d’envie, but de Maxime (2-1) puis égalisation de Hugo (2-2). Puis 3e but pour Commelle contre le jeu (3-2). Nouvelle égalisation sur coup franc de Ludo (3-3). Fin de match en notre faveur avec un tir de Valentin détourné sur la barre transversale, et un hors jeu sifflé alors que Maxime était parti de notre moitié de terrain. Félicitation au groupe qui a su revenir 3 fois au score. Match qui aurait dû se terminer par une victoire sans une erreur d’arbitrage. » Score final : 3-3 (mi-temps : 2-0). Buteurs : Maxime Baugros, Hugo GRANGER, Ludovic THOMAS. Prochain match : dimanche prochain à St Agathe La Bouteresse contre J’AIM Foot, coup d’envoi 10h (Championnat Phase02 Journée 03) Classement : lien.
U17. Finerbal – AS Couzan (Championnat J02 Phase02) : victoire 0-4. Les U17 couzanais se déplaçaient à Nervieux pour affronter une équipe contre laquelle ils avaient fait un nul 3-3 en début de saison en amical. Malgré le terrain difficile, les 2 équipes se montraient entreprenantes et rendaient le match plaisant. Les locaux avaient l’occasion d’ouvrir le score suite à une mauvaise passe couzanaise, mais les défenseurs s’arrachaient bien et Pierre dans la cage faisait le boulot. Les 2 équipes se procuraient des situations favorables et c’étaient finalement les couzanais qui trouvaient les 1ers le chemin des filets adverses sur une percée de Jordan Martin (0-1). Les Couzanais prenaient le dessus et affichaient une belle maîtrise collective. Jérémy Pilon inscrivait un 2nd but plein de sang froid après 1 joli crochet à l’entrée de la surface (0-2). Puis, c’était au tour de Nicolas Pilon d’inscrire un but sur corner (3-0), un corner concédé par le portier adverse en détournant une frappe de Théo Chevalier. Les Couzanais rentraient aux vestiaires avec une avance confortable… encore fallait-il rester vigilants et sérieux face à un adversaire disposant de qualités certaines. Le début de la 2nde mi-temps était rassurant. Les Couzanais se procuraient plusieurs occasions, seule la finition faisait défaut. Jordan Martin réussissait à inscrire logiquement un 4e but (0-4). La fin de match était d’autant plus difficiles pour les locaux qu’ils finissaient le match à 10 après la blessure de leur gardien sur une nouvelle parade. Les Couzanais pouvaient terminer le match sereinement avec 6 joueurs 1e année dans l’équipe et notamment le retour de Thibaut qui faisait son retour à la compèt’ après sa blessure à la cheville la saison dernière. ;-) Un joli match et une belle prestation de tous les joueurs. Score final : 0-4 (mi-temps : 0-3). Buteurs : Jordan Martin (x2), Jérémy Pilon, Nicolas Pilon. Prochain match : dimanche prochain 23/02 contre Riorges ; coup d’envoi : 10h (Championnat Phase02 Journée 03). Classement : lien.
Séniors 1. Chazelles/Lyon2 – AS Couzan (Championnat J12) : victoire 1-3. Sur un superbe terrain synthétique, particulièrement large, les Couzanais entamaient mal le 1er match de la phase retour, face à la réserve de Chazelles/Lyon. Ils encaissaient tout simplement le but le plus rapide, dès la 16e seconde de jeu, sur un ciseau retourné de l’attaquant adverse (1-0). L’avantage est qu’il restait du temps pour revenir au score. Les Couzanais ne prenaient que 10min pour égaliser grâce à Kevin Dechamp après un débordement de Pierre-Emile (1-1) et 15 min pour prendre l’avantage sur un but de Pierre-Emile (1-2). La suite était plus difficile pour les Couzanais qui souffraient dans le cœur du jeu. En 2e mi-temps, la domination était du côté de Chazelles/Lyon2 et les plus dangereux restaient les Couzanais. Après plusieurs situations, Laurent Chevalier marquait un 3e but (1-3). Les Couzanais avaient les occasions d’en inscrire un 4e mais Laurent trouvait la barre et Pierre-Emile ratait le cadre seul au point de pénalty. Une victoire méritée au regard du nombre d’occasions ; mais la progression des Couzanais passe assurément par plus de maîtrise collective… et donc plus d’entraînement ! Score final : 1-3 (mi-temps : 1-2). Buteurs : Kevin Dechamp, Pierre-Emile Chaux, Laurent Chevalier. Prochain match : dimanche prochain 23/02 à Sail sous Couzan contre St Julien La Vêtre; coup d’envoi : 15h (Championnat J12). Classement : lien.
Séniors 2. AS Couzan – Chalmazel (Championnat J02 Phase03) : défaite 1-4. Dans l’attente de plus d’infos… On connaît juste le nom du buteur, sur une belle reprise de volée. Buteur : Jérémie Reboux. Prochain match : dimanche prochain 23/02 à Cleppé contre Cleppé Poncins2 ; coup d’envoi : 15h (Championnat J13). Classement : lien.

Laisser un commentaire