Comptes-rendus du 29/05 et des 31/05 & 01/06.

Author: Luc, 4 juin 2014, Leave a comment

Jeudi 29 Mai 2014

U9, U11, U15.TOURNOI DE L’ASCENSION DU CLUB.
Retrouvez le compte-rendu et les photos ici.

 
Samedi 31 Mai 2014

U13. Equipe Couzan – Equipe St Sixte (Championnat J09 Phase 02) : 4-5.
Le résumé de Robin Linossier : « Les 2 équipes de l’entente étaient opposées pour le dernier match de la saison. Sur le terrain de St Agathe, le match débutait avec la même intention pour les 2 équipes : gagner !! L’équipe Saint Sixte ouvrait le score par Pierre Brunel sur une belle action (0-1). Puis égalisation de l’équipe Couzan par Dylan Martin (1-1). Mi-temps. A la reprise, Pour lire la suite des comptes-rendus du WE, cliquez sur les buts marqués par Tanguy Frecon et Anthony Tamain portaient la marque à 1-2 puis 1-3 pour l’équipe St Sixte. Ensuite les Couzanais jouaient au ballon et réduisaient la marque par Dylan Martin (2-3). Puis 3-3 sur un but de Thomas Etis qui permettait aux Couzanais de croire à la victoire. L’équipe St Sixte, avec un coach sous pression, allait inscrire un nouveau but et reprendre l’avantage sur un lob de Pierre Brunel (3-4). Puis sur un long ballon envoyé plein axe par le gardien sixtois Anthony Tisseur, Tanguy Frecon marquait un nouveau but (3-5). Les Couzanais ne se démobilisaient pas et cherchaient à construire. Sur une belle action, ils marquaient par Baptiste Linossier (4-5) et pouvaient espérer égaliser en fin de match. P’tite phrase du coach U3 de l’équipe Couzan : « A noter le très bon match de Dylan et les pleurs de plusieurs joueurs sixtois qui n’ont pas empêcher l’équipe Couzan de pratiquer un bien meilleur football! ;-) « . »
Score final : 4-5 (mi-temps : 1-1). Buteurs : Equipe Couzan : Dylan Martin (x2), Thomas Etis, Baptiste Linossier ; Equipe Saint Sixte : Pierre Brunel (x2), Tanguy Frecon (x2), Anthony Tamain. Pas de classement dans cette catégorie.
U19. Goal Foot – AS Couzan (Championnat J10 Phase02) : victoire 2-4.
Le résumé de coach Léo Pierre-Yves Guillot : « Ce samedi, les U19 couzanais se rendaient sur le terrain de Neulise pour affronter Goal foot, finaliste de la coupe du roannais. Pour ce dernier match de la saison, les joueurs tiraient les maillots et donnaient un nouveau visage à l’équipe avec notamment Julien Rouchouze en 5, Vincent Moulin et Florian Rage latéraux, Martin Marano (d’habitude gardien) en 10, Aurélien Meilland en 9 et Antoine Beau gardien. Ces changements de postes perturbent les Couzanais qui rentrent mal dans leur match et concèdent un pénalty d’entrée lorsque Julien confond son poste avec celui de gardien (1-0). Dans la foulée, les locaux marquent un 2nd but sans qu’Antoine ne puisse faire quoi que ce soit (2-0) . Mais les Couzanais réagissent vite grâce à l’inspiration de Lucas Portailler qui décale Thomas Patural pour un centre en retrait qu’Alban Durris reprend victorieusement (2-1). En fin de 1e période, l’arbitre accorde un nouveau pénalty, cette fois-ci pour les Couzanais, que transforme, sans trembler, Manu Merle (2-2). La mi-temps voit une nouvelle configuration de l’équipe de Couzan, avec une charnière composée de Florian et Alban, Vincent et Julien latéraux, Manu prenant la place de Robert en n°6, qui passe lui en n°10. Les côtés sont occupés par Alexis Dulieu et Antoine, et l’attaque par Aurélien et Martin alors que Lucas garde la cage. Le début de 2nde période est assez timide de la part des Couzanais, qui concèdent des occasions notamment un poteau que le portier avait bien jugé. C’est alors que Manu obtient un pénalty ( le 3ème du match) et laisse Martin le transformé (2-3). Lucas montre alors tout son talent aux cages en sortant une magnifique parade sur le tir rasant d’un adversaire. C’est à ce moment-là que Martin et Alexis se montrent sur le front de l’attaque : le premier décalant le second qui remet directement au premier qui  glisse le ballon d’un extérieur du pied sous le gardien (2-4) . Martin, qui n’avait jamais marqué jusque là, célébrait même ce doublé d’une cuisante glissade sur les genoux. La fin de match fut animée, en particulier par Clément Rizand rentré en 9 et qui voyait ces tentatives échouées.
Les U19 Couzanais terminent la saison avec une 4e victoire en 5 match et finissent le championnat à une jolie 3è place. La fête s’est prolongée à Sail autour d’un barbecue avec tous les joueurs. Félicitations à cette équipe qui a fait preuve d’une progression constante tout au long de l’année grâce à un bel état esprit. »
Score final : 2-4 (mi-temps : 2-2). Buteurs : Alban Durris, Martin Marano (x2, dont 1 sur pénalty), Manu Merle (sur pénalty). Classement final : lien.

 
Dimanche 1er Juin 2014

U15. Entente [Astrée] – Mably (Championnat J10 Phase02) : victoire 3-0 sur forfait adverse.
L’Entente devait recevoir Mably à Montverdun, mais les finalistes U15 de notre tournoi de l’Ascension avaient visiblement trop donné le jeudi précédent : ils n’étaient pas assez nombreux ce dimanche et étaient contraints de déclarer forfait ! Ce forfait permet à nos U15 d’empocher les 4 points et de conclure la 2nde phase avec un bilan honorable pour une équipe promue en 1e Série en 2e phase après avoir terminé 1e ex-aequo de sa poule de 2e Niveau en 1e Phase.
Score final : 3-0 sur forfait adverse. Classement final : lien.
U17. AS Couzan – Feurs2 (Championnat J10 Phase02) : victoire 3-0 sur forfait adverse.
Les U17 couzanais, déjà champions, avaient bien l’intention de profiter du dernier match de championnat pour fêter leur titre. Malheureusement, l’équipe de Feurs manquait d’effectif et n’a pu faire le court déplacement jusqu’au Stade Aimé Jacquet. Un forfait qui donne une 9e victoire en 10 matchs pour nos U17 qui ont largement dominé leur championnat de 1e Série : meilleure attaque (32 buts), meilleure défense (de toutes les poules) avec 5 buts concédés, un seul carton jaune et le 2e de la poule qui est relégué à 10 points, le tout en 10 matchs. Félicitations pour la belle saison.
Score final : 3-0 sur forfait adverse. Classement final : lien.

Laisser un commentaire