Les comptes-rendus du WE du 02/11.

Author: Luc, 3 novembre 2014, Leave a comment

Dimanche 02 novembre 2014

U15 Boën Trelins2 – AS Couzan : défaite 4-0 (Championnat J05 Phase 1)
Dans l’attente d’infos…
Classement : ici.
U17 AS Couzan – Savigneux Montbrison2 : égalité 1-1 (Championnat J05 Phase 1)
Duel de haut de classement et en hauteur ce dimanche matin, puisqu’il opposait 2 équipes dans une bonne dynamique sur la pelouse du Stade des Sangliers à St Georges en Couzan. Les 2 équipes étaient d’ailleurs accueillies par une mascotte du stade plus vraie que nature puisque c’était bien une tête de sanglier qui reposait tranquille sur la route, à la sortie du dernier virage !?! ;-) Le match était lui accroché, avec 2 équipes, bien en place qui se sont neutralisées… D’autant que la taille du terrain (qui mériterait aussi d’être roulé ;-) ) favorisait plus les duels que le jeu. Les occasions de but étaient plutôt rares. Maxime Baugros était le 1er à pouvoir ouvrir la marque ; il se présentait face au gardien mais il se précipitait et terminait par une « passe-tir » captée sans problème par le portier. Les visiteurs faisaient passer à leur tour 2-3 sueurs froides aux couzanais mais ne chopaient pas le cadre ou se heurtaient à un Pierre Lortet bien vigilant. Avant la mi-temps, Anthony Monteiro était idéalement placé, mais sa reprise de la tête sur corner manquait le cadre de peu. En 2e mi-temps, chaque équipe avait ses temps forts. D’entrée, les Couzanais avaient une belle opportunité, mais Christophe Rouby s’emmêlait les pinceaux et ne pouvait plus frapper. Puis les visiteurs semblaient prendre peu à peu le dessus. Plusieurs corners étaient concédés par les Couzanais… Dans ces matches fermés, la clé vient souvent des coups de pieds arrêtés… Ce fut le cas, malheureusement en faveur des visiteurs qui ouvraient la marque sur corner (0-1). Mais les locaux ont de la ressource mentale. Ils jetaient leurs forces dans la bataille, et allaient chercher l’égalisation en toute fin de match par Tom Regeffe, après un service de Maxime (1-1). Bien joué ! Les Couzanais n’ont rien lâché, à l’image de Tom qui venait de rater un « immanquable » juste avant son but. Ils étaient justement récompensés de ce bel état d’esprit. Dimanche prochain 09/11, les Couzanais se déplaceront à Bourg de Thizy pour affronter les nouveaux leaders de la poule Rhins Trambouze (coup d’envoi 10h).
Classement : ici.
Séniors 1 AS Couzan – Savigneux Montbrison2 : victoire 2-1 (Championnat J05)
Les Séniors1 couzanais avaient bien l’intention de confirmer leur victoire obtenue il y a 2 semaines face à Loire Sornin. Ils recevaient l’un des prétendants annoncés à la montée, la réserve de Savigneux Montbrison. Le match venait juste de commencer et Lucas Portailler était idéalement placé pour marquer sur un centre au cordeau de Pierre-Emile, mais sa reprise montait dans les airs. Pas grave, peu de temps après, Clément Pallanche plaçait une tête imparable sur un corner de Dim’ (1-0). Les couzanais se projetaient bien. Sur un nouveau corner de Dim’, la tête de Luc ne chopait pas le cadre. Puis une retombée de balle mal négociée par la défense couzanaise, profitait à un attaquant adverse qui s’en allait tromper habilement Minon pour l’égalisation (1-1). Rageant… D’autant qu’après ce but, les Couzanais perdaient peu à peu le fil du match, face à une équipe qui savait bien utiliser les espaces laissés. La menace sur les cages de Minon se faisait de plus en plus pressante. Ce dernier sortait d’ailleurs une super double parade pour préserver le score d’égalité. Tout en étant malmenés dans le jeu, les Couzanais avaient néanmoins plusieurs opportunités de frappe, comme celle de Mathieu Viallon après une belle percée. Score à la mi-temps 1-1. En 2e mi-temps, les Couzanais étaient mieux en place. Ils concédaient peu d’occasions : David Grandpierre jouait les pompiers de service devant l’attaquant adverse et un coup franc dans les derniers instants était sorti du cadre par le haut du crâne d’un défenseur couzanais… Tant mieux, car entre-temps les Couzanais avaient pris l’avantage par Pierre-Emile Chaux sur un service de Théo Houzet après un travail de Pierrot côté droit (2-1). Un but décisif donc, qui fait d’autant plus plaisir que Pierrot, peu en réussite jusque là, ne ménage pas ses efforts depuis le début de saison. Ce but, et la victoire qui va avec, récompense aussi tout un groupe qui travaille bien depuis le début de saison… Ceci explique certainement cela… Pourvu que ça dure. ;-) Les Couzanais se placent ainsi dans la 1e moitié du classement de 1e division… Le scénario du match aura aussi permis de tester les 2 filets de but installés par les joueurs juste avant le match… Test réussi !! Dimanche prochain 09/11, les Séniors1 se déplaceront à Sury Le Comtal pour la 6e Journée de Championnat (coup d’envoi 14h30).
Classement : ici.
Séniors 2 St Julien La Vêtre – AS Couzan : défaite 2-1 (Championnat J05)
Dans l’attente du résumé… Le buteur est Antoine Jacquet. Evolution du score : 1-0, 1-1 (Antoine Jacquet), 2-1. Dimanche prochain 09/11, les Séniors1 recevront Cezay à St Georges en Couzan pour la 6e Journée de Championnat (coup d’envoi 14h30).
Classement : ici.

Laisser un commentaire