Comptes-rendus du WE des 23 & 24/05.

Author: Luc, 25 mai 2015, Leave a comment

Samedi 23 mai 2015

U19 AS Couzan – ABH : victoire 4-3 (Championnat Ph02 J12)
Comme le week-end dernier, les U19 couzanais ont affiché un super état d’esprit malgré des soucis d’effectif. Face à une équipe d’ABH (Aveizieux, St Héand, St Bonnet les Oules) au complet et qui restait sur une très bonne dynamique, nos U19 se montraient particulièrement disciplinés et efficaces offensivement. Julien Rouchouze inscrivait le 1er but d’une superbe demi-volée aux 20m légèrement excentrée (1-0) ! Solides sur le plan défensif, les Couzanais corsaient l’addition par Jean Brunelin qui reprenait de près un centre de Camille Chazelle, fraîchement rentré en jeu à la place d’un Martin Marano avant-centre pour l’occasion ;-) (2-0). Sonnés, les visiteurs se relançaient mal ; à l’affût, Jean Brunelin en profitait pour réaliser le doublé et permettre aux siens de prendre le large avant la mi-temps (3-0). En 2e mi-temps, ABH n’avait plus rien à perdre et, vent dans le dos, ils mettaient nos couzanais sur le reculoir. Ils réduisaient logiquement la marque (3-1). Heureusement, Florient Mosnier était bien inspiré de tirer de loin après une course côté gauche : sa frappe soudaine et puissante faisait mouche (4-1) ! Les visiteurs ne rendaient pas les armes, et profitaient de quelques flottements défensifs pour inscrire un second but (4-2). Juste avant le coup de sifflet final, ABH réduisait une nouvelle fois l’écart ; le ballon était nettement sorti, mais l’arbitre ne signalait rien ; opportuniste, l’attaquant adverse prenait le ballon dans les pieds de Pierre Lortet qui s’apprêtait à jouer la sortie de but, et le poussait au fond des filets (4-3). L’arbitre accordait le but et reconnaissait à la fin, qu’il aurait pu se fier aux comportements des joueurs qui s’étaient tous (ou presque tous ;-) ) arrêtés. A sa décharge, il est vrai que les lignes étaient pratiquement invisibles (p’tit message à la mairie ;-) )… Peu importe, bravo à tous les joueurs Couzanais présents qui étaient récompensés de leurs efforts. Cette victoire leur permet de recoller au classement avec leurs adversaires du jour. Il reste 2 matches à jouer, à commencer samedi prochain avec la réception de Champdieu Marcilly. Gageons que tous les joueurs resteront concernés jusqu’à la fin de saison pour grappiller quelques places au classement.
Classement : ici.
Foot Loisirs Tournoi Crits de Boisset Chalain
Dans l’attente de nouvelles de nos Crits qui disputeront leur dernier match de championnat samedi prochain à Montbrison à 14h.

 
Dimanche 24 mai 2015

U7 Tournoi à Feurs :
Dans l’attente de nouvelles de nos petits U7…
U15 Pays de Coise2 – AS Couzan : défaite 10-4 (Championnat Ph02 J12)
Le résumé de Robin Linossier : « Les U15 se déplaçaient à 11 joueurs à Grammond, dont des U13 ! Les U15 commençaient le match en restant en défense pour pouvoir bien jouer les contre. Ils ouvraient d’ailleurs le score sur un contre par Tanguy Frecon dès la 15e min (0-1) ! Mais les Couzanais craquaient sur 6 erreurs défensives, en se jetant au lieu de rester sur leurs appuis, ce qui permettait à l’adversaire de marquer 6 buts en 3 minutes (6-1) !! Les U15 se reprenaient et c’est Tanguy Frecon qui marquait un nouveau but (6-2). Puis Mathis Dumas marquait lui aussi sur une relance de notre gardien (6-3). Mi-temps. Au retour des vestiaires, c’est Baptiste Linossier qui marquait sur une perte de balle de la défense adverse (6-4) ! Ensuite, renforcés par 5 joueurs de l’équipe 1, les locaux corsaient l’addition et inscrivaient 4 buts à nos couzanais (10-4). L’équipe a su bien jouer à 11 pendant tout le match ! La différence est peut-être venu du fait que l’équipe adverse a mis des joueurs de son équipe1 qui avait joué mercredi ! Score final: 10-4 (mi-temps: 6-3), buteurs: Mathis Dumas, Tanguy Frecon (x2), Baptiste Linossier. »
Classement : ici.
U17 AS Couzan – Avenir Cote Foot : défaite 0-3 (Championnat Ph02 J12)
Tout d’abord, FELICITATIONS à tous les joueurs U17 présents malgré la défaite. Sur le terrain Aimé Jacquet, ils ont su faire honneur au maillot et sont finalement passés tout proche d’un exploit face aux 2e du classement, Avenir Cote Foot (St André d’Apchon, Renaison, St Haon Le Vieux) contre lesquels ils n’avaient pas existé au match aller (défaite 4-0). Malheureusement, nos U17 n’étaient que 10 ! Et sans les efforts/sacrifices de certains parents, ils auraient pu se retrouver à 9 voire 8 en 2e mi-temps ; d’ailleurs merci aux parents de Julien Archer pour l’aller-retour depuis une communion à Sury et aux parents de Ludo Thomas d’avoir attendu la fin du match alors qu’ils étaient invités à midi à quelques heures de là. Cela fait plaisir de voir que certains ont encore le sens de l’engagement et du collectif… Certes, l’essentiel des absents étaient excusés, notamment les blessés, mais les quelques autres ont mis en difficulté tout un groupe ! Bon, cela étant dit, retour au match : avec une solidarité sans faille, et enfin une capacité affichée à bien défendre ensemble, nos U17 arrivaient à la mi-temps sur le score de 0-0. La 2e mi-temps repartait sous les mêmes auspices. Les Couzanais restaient costauds défensivement, et Théo Pélardy dans la cage était impeccable. Comme espéré, les Couzanais avaient même L’occasion pour prendre l’avantage : Rémi Grange partait seul de sa moitié de terrain pour défier le portier adverse, malheureusement ce dernier sortait bien et déviait la frappe de Rémi. Dommage !! Car on sentait les visiteurs commencer à douter, devant leur large possession de balle infructueuse. Ils devaient s’en remettre à un corner pour ouvrir la marque (0-1). Les Couzanais ne baissaient pas pavillon pour autant. Rémi Grange était accroché par le gardien dans la surface mais l’arbitre ne disait rien (le portier adverse reconnaissait de lui-même que les Couzanais auraient mérité un pénalty). Bien qu’en supériorité, Avenir Cote Foot avait du mal à s’approcher des cages de Théo et multipliait les tentatives lointaines. Après une 1e barre transversale, ils trouvaient une 2e fois la barre, mais cette fois le ballon rebondissait dans le dos de Théo pour finir au fond des filets (0-2). Les Couzanais faisaient encore preuve de courage, mais épuisés, ils encaissaient un dernier but en toute fin de match sur une nouvelle belle frappe lointaine (0-3). Bravo encore aux 10 joueurs pour l’état d’esprit. Avec le retour de joueurs, notamment sur le plan offensif, et en renouvelant ce type de performance défensive, les U17 couzanais peuvent espérer bien finir l’année face à 2 bons adversaires, d’abord St Galmier Chamboeuf dimanche prochain puis Est Roannais le 07/06 à Régny.
P.S. : je tenais également à remercier le papa de Lucas Décombe notamment pour le traçage de dernière minute, ainsi que le papa de Baptiste Rouveyrol, présent alors que Baptiste est blessé, pour son aide et le ballon récupéré ;-) .
Classement : ici.

Laisser un commentaire