Comptes-rendus du WE des 28 & 29/11.

Author: Luc, 4 décembre 2015, Leave a comment

Samedi 28 novembre 2015

U7 Plateau à Boën (Plateau 04)
Rien à signaler concernant nos plus jeunes licenciés, si ce n’est qu’ils poursuivent leur apprentissage avec le sourire, et font de leur mieux pour appliquer les conseils de Mary et Loulou.
Prochain plateau ce samedi /11 à Boën (coup d’envoi 14h).
U9 Plateaux à Feurs (Plateaux 05)
Résumé du dirigeant Paul Monnet :
« Nos 2 équipes U9 se déplaçaient à Feurs. Malgré un temps à ne pas mettre un petit footballeur dehors, les plateaux se sont déroulés normalement.
 
- Résultats Equipe « 1e année » : 3 matches 3 défaites, malgré leur courage et leur envie de bien jouer.
. match 1 contre Bois Noirs2 : match équilibré malgré la défaite 2-1,
. match 2 contre Astrée2 : le froid commençait à faire son effet sur nos petits footballeurs ; défaite 4-1,
. match 3 contre Bois Noirs1 : nos petits Couzanais étaient frigorifiés et notre petit gardien avait les mains et pieds gelés ; défaite 6-0.
 
- Résultats Equipe « 2e année » : 3 matchs, 1 victoire, 1 nul et 1 défaite : toujours dans la lignée des 1ers plateaux, résultats et contenus très encourageants (à noter l’absence de Kylian qui a complété le groupe U11),
. match 1 contre Feurs : nos couzanais n’ont pas démérité face à une bonne équipe de Feurs ; défaite 4-3,
. match 2 contre Astrée : large victoire face à de valeureux adversaires ; victoire 9-2,
. match 3 contre Hautes Chaumes : match très animé et équilibré au vu du résultat ; nul 4-4. »
Prochains plateaux ce samedi 05/12 à Noirétable pour les 2 équipes (coup d’envoi 10h).
U11 Plateaux à Verrières et St Bonnet-Le-Courreau (Plateaux 06).
Seule l’équipe en déplacement à Verrières a joué. L’autre équipe a eu la mauvaise surprise d’arriver à St Bonnet et de n’y trouver personne, si ce n’est un jeune joueur local qui a dû être ramené chez lui.
L’équipe qui a joué était l’équipe qui réunissait les filles complétées par quelques garçons et notamment un joueur U9 (Kylian U9). Encore une fois, cette équipe a réalisé des prestations plus qu’honorables. L’application des filles est à souligner et leur progrès en sont d’autant plus rapides. Leur dirigeant Michel Delaine était satisfait. Sur les 2 matches jouées, elles obtiennent une défaite et une victoire sur le même score 3-2.
Prochains plateaux ce samedi 05/12 à Sail-sous-Couzan pour les 2 équipes (coups d’envoi 10h).
U13 Equipe Honneur : Feurs2 – AS Couzan : défaite 4-0 (Championnat J06)
Les Couzanais se déplaçaient à Feurs sans remplaçant. Ils ont été logiquement dominés par une bonne équipe de la poule, dont plusieurs joueurs avaient évolué en Excellence la saison précédente. Néanmoins, nos Couzanais n’ont pas démérité et le score est sévère. Le 1er but adverse n’était apparemment pas valable puisque non cadré mais le ballon a profité d’un trou dans les filets pour s’y retrouver au fond, puis un but était bizarrement refusé à nos U13, qui trouvaient également la barre transversale plus tard dans le match. On regrettera le comportement d’un joueur qui n’a pas encore compris qu’il se pénalise lui-même, en plus de l’équipe, quand il passe plus de temps à râler qu’à jouer… Des sanctions seront prises si ce type d’attitude se renouvelle que ce soit en match ou à l’entraînement.
Quelques photos issues du site Internet de Feurs :
Equipe Promotion : Champdieu Marcilly – AS Couzan : défaite 12-0 (Championnat J06)
En déplacement à Marcilly, nos jeunes U13, déjà en difficulté dans leur poule, avaient la mauvaise surprise de se trouver face à des joueurs jouant traditionnellement dans l’équipe 1 adverse inscrite en Excellence. Mais les adversaires, à l’encontre du règlement, avaient préféré déclarer forfait leur équipe1, et non leur équipe 2… Evidemment, l’opposition était trop déséquilibrée. On soulignera encore une fois le très bon état d’esprit de nos Couzanais qui ont fait ce qu’ils ont pu jusqu’au bout. C’est d’autant plus regrettable, qu’ils avaient montré des choses intéressantes à l’entraînement la semaine précédente. Bon rétablissement à Luc Buisson, victime d’une entorse.
Prochains matches ce samedi 05/12 à Sail-sous-Couzan contre St Romain-Le-Puy2 pour l’équipe Promotion et contre Boën Trelins2 pour l’équipe Honneur (coups d’envoi 14h).
U19 St Christo-en-Jarez – AS Couzan : victoire 2-3 (Championnat J08)
Long déplacement de nos U19 pour une belle affiche. Ce samedi, ils jouaient à St Christo-en-Jarez pour affrontrer St Christo Marcenod invaincu depuis le début de saison et qui venait d’être éliminé aux pénalties face à Valence au 5e Tour de La Coupe Gambardella. Dès le coup d’envoi, les adversaires donnaient le ton et se montraient menaçants. Mais les Couzanais se montraient particulièrement concentrés et déterminés. Dès la récupération du ballon, ils l’utilisaient bien (on passera quelques transversales mal ajustées, n’est-ce pas Pierre ? ;-) ). Leurs offensives faisaient mal aux locaux. Dans tous les bons coups, Dylan Galvano lançait Jean Brunelin lui aussi très en jambes. Ce dernier centrait parfaitement pour Tom Regeffe qui envoyait le ballon au fond des filets (0-1). Peu de temps après, Dylan servait Tom… Son centre pour Jean se logeait sous la barre du portier adverse. Malheureux dans le dernier geste les matches précédents, Tom avait cette fois la réussite et réalisait le doublé (0-2). Les locaux connaissaient de belles phases de possession, mais se heurtaient à une défense couzanaise bien appliquée… Sauf sur ce coup franc aussi excentré que généreusement accordé à l’adversaire : les locaux profitaient du moment de flottement pour réduire la marque malgré une 1e parade réflexe de Pierre Lortet (1-2). Les 2 équipes se rendaient coup pour coup et c’était finalement les Couzanais qui avaient le dernier mot de cette 1e mi-temps grâce à un corner de Dylan, repris victorieusement de la tête par Jérémy Pilon (1-3). En 2e mi-temps, les locaux modifiaient leur organisation en même temps que les Couzanais semblaient dans le dur physiquement (enfin bon, les joueurs savent pourquoi ! :/). St Christo-Marcenod en profitaient pour se procurer plusieurs situations. Ils réduisaient logiquement la marque (2-3). Il y avait le feu devant la cage couzanaise. Nos U19 n’arrivaient plus à ressortir le ballon si ce n’est sur un contre où Matthieu Latour tentait une belle frappe qui passait au-dessus de la transversale. Pour ne rien arranger, Nicolas devait sortir à un quart d’heure de la fin mais Dylan prenait bien sa place. Les locaux étaient proches de l’égalisation mais soit manquaient de justesse dans le dernier geste, soit se heurtaient à un Pierre Lortet des grands jours. En fin de match, on pensait que Jérémy de la tête allait redonner un avantage plus sécurisant mais le ballon passait à côté. Le temps supplémentaire semblait bien long d’autant que les locaux obtenaient un corner qui semait la panique mais ne donnait rien. Ouf ! Très bons résultats des couzanais face à un redoutable adversaire, dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Tous les joueurs sont à féliciter, notamment les 2 U17, Valentin et Matthieu, qui ont été au niveau de la rencontre. Merci aussi au papa de Gaëtan pour l’arbitrage de touche. Je vous laisse lire le résumé très précis de l’adversaire ici.
Prochain match ce samedi 05/12 à St Just-La-Pendue contre Feurs2 (qui est en fait Goal Foot) (coup d’envoi : 15h).
Classement Championnat : ici.

 
Dimanche 29 novembre 2015

U15 Rhins Trambouze – AS Couzan : défaite 0-4 (Championnat J08)
Long déplacement pour nos jeunes U15. Ils se rendaient à Bourg-de-Thizy en espérant bien renoué avec la victoire malgré les absents, notamment celle de leur gardien Nicolas Viallon. Malgré des occasions en leur faveur, les couzanais ont eu trop de déchets techniques pour espérer un résultat positif. Au final, la victoire adverse était logique.
Prochain match ce dimanche 06/12 à Sail-sous-Couzan contre Bois Noirs (coup d’envoi 10h).
Classement : ici.
Séniors 1 AS Couzan – Savigneux Montbrison2 : défaite 0-2 (Championnat J09)
Les Séniors1 recevaient la réserve de Savigneux Montbrison qui ne cache pas ses ambitions de montée. La 1e mi-temps était disputée. Les visiteurs se procuraient plusieurs situations favorables mais qu’ils négociaient mal au final. Les couzanais n’étaient pas en reste, mais eux non plus ne profitaient pas de quelques situations de surnombre avec notamment Kevin Viallon à la baguette. Une belle frappe de Régis Combe des 30m en demi-volée finissait dans les bras du gardien. Aucun but n’était inscrit en 1e mi-temps. En 2e mi-temps, les Couzanais avaient plus de mal à ressortir, mais Martin Marano n’était pas plus inquiété. Les Couzanais n’avaient pas plus de situation, si ce n’est une frappe peu appuyée d’Alban Durris et une frappe lointaine de peu hors cadre d’Olivier Verse qui avait bien suivi un renvoi de coup franc. On se dirigeait vers un 0-0 quand sur une faute d’inattention de la défense couzanaise, un attaquant adverse était trouvé seul dans la surface de réparation. Le retour in extremis de Luc se transformait en but contre son camp avec un ballon qui lobait Martin sorti pour jouer le 1 contre 1 (0-1). Les Couzanais n’avaient plus bien le choix et se découvraient pour tenter d’égaliser. Sur corner, une tête de Luc était déviée mais captée en 2 temps par le portier adverse. Les visiteurs profitaient des espaces laissés pour se procurer deux grosses occasions en contre et scorer une nouvelle fois (0-2). Même si le contenu et l’état d’esprit restent encourageants sur ce match, le bilan des Séniors1 sur les dernières rencontres n’est pas fameux. Les absences, certes nombreuses, n’expliquent pas tout. Il est urgent de tout donner en cette fin d’année 2015 pour espérer une année 2016 sereine.
La distribution des calendriers ce samedi 05/12 devrait contribuer à se changer les idées, pour lâcher les chevaux le lendemain à Le Coteau (dimanche 06/12, coup d’envoi 14h30).
Classement : ici.
Séniors 2 Noirétable – AS Couzan : défaite 3-0 par forfait (Championnat J09)
Déjà limite en effectif les week-ends précédents, il y avait cette fois trop d’absents pour aligner une équipe à Noirétable. Cela fait bien longtemps que notre équipe2 n’avait pas dû déclarer forfait… On espère que tous les absents ont des bonnes raisons et on compte sur la responsabilisation de chacun pour retrouver les terrains au plus vite et dans les meilleures dispositions, et ainsi contribuer au redressement de l’équipe.
Prochain match ce dimanche 06/12 à St Georges-en-Couzan contre Boën Trelins (coup d’envoi 14h30).
Classement : ici.

Laisser un commentaire