Comptes-rendus du WE des 19 & 20/12.

Author: Luc, 24 décembre 2015, Leave a comment

Samedi 19 décembre 2015

Féminines U9 & U11 Journée Féminine Futsal à St Etienne
C’est dans le grand gymnase de la Plaine Achille à St Etienne que le District avait donné rendez-vous à toutes les licenciées féminines ligériennes. A l’exception de Léa Bernard (empêchée par ses parents de participer à l’événement, bouh les méchants ^^ ;-) ), toutes nos féminines U9 et U11 ont répondu présent ce samedi matin. Sous la houlette de Françoise et Michel Delaine, elles ont brillamment défendu nos couleurs. Johanna (U9), Camélia, Fiona, Flavie, Manuela et Océane, ont réalisé 2 bons matches nuls contre 2 équipes de… l’ASSE, rien que ça ! Elles ont ensuite enchaîné par 1 victoire et 2 défaites. Bravo à toutes et félicitations pour l’état d’esprit et vos sourires. :-) Merci enfin à la maman de Camélia pour les photos (cliquez dessus pour les agrandir) :
Crits Hautes Chaumes – AS Couzan : défaite 6-0 (Championnat J10 en retard)
En match en retard, les Crits couzanais se déplaçaient sur le terrain stabilisé d’Essertines-en-Châtelneuf pour affronter Hautes Chaumes. Peu d’infos sur le match, si ce n’est une défaite sèche pour terminer l’année 2015 ! Espèrons que l’année 2016 débutera sous de meilleurs auspices pour nos Crits.
Classement : ici.

 
Dimanche 20 décembre 2015

Séniors 1 AS Couzan – Parigny : victoire 2-1 (Championnat J12)
Le résumé de Régis : « Les Couzanais recevaient l’équipe de Parigny, lanterne rouge du championnat mais qui était sortie victorieuse du match aller. Les Couzanais devaient gagner pour ne pas passer une trêve hivernale au fond du classement et le moral au fond des chaussettes. L’entame de match est assez bonne mais des erreurs techniques occasionnant des pertes de balles au milieu du terrain permettent aux visiteurs de se créer des situations. Martin se reprend à deux fois sur une balle en profondeur mal captée qui aurait pu couter chère. Pourtant, en cette entame de match, les Couzanais mettent de l’impact notamment par l’intermédiaire des deux latéraux Manu et Nico. Suite à un 1er pressing, Régis contre son homologue adverse, la balle revient dans les pieds du défenseur central, et Régis réussit à le contrer à nouveau de la tête avec un peu de chance. Peu importe ! La balle revient dans les pieds de Gaspard Sepio qui, à 12 m du but, face au dernier défenseur réalise un enchaînement parfait : contrôle, crochet et frappe croisée (1-0). Les Couzanais auront la possibilité de doubler la mise avant la mi-temps. Ni Gaspard qui voit son ballon sorti de la tête par un défenseur sur sa ligne de but, ni Manu Merle sur une belle reprise, puis de la tête sur corner, ni Nicolas Barrier sur coup franc n’y parviendront. La 2e mi-temps reprend très mal. Fébriles mentalement, les Couzanais se font avoir sur un ballon plutôt anodin, alors qu’ils étaient en surnombre au départ de l’action. Pourtant, l’attaquant adverse déborde et arrive à centrer. Dimitri est sur la trajectoire mais rate son dégagement et dévie la balle, suffisamment pour tromper ses partenaires mais pas l’attaquant adverse qui frappe et trouve le petit filet (1-1). Les Couzanais ne pouvaient pas souhaiter pire entame ! Les 20 minutes suivantes seront pauvres, les oranges étant comme à leur habitude : figés. Bien heureusement, l’équipe adverse restera inoffensive durant cette période. Pour une fois, la fin de match est clairement à l’avantage des couzanais, bien aidés par la « profondeur du banc » (cela faisait longtemps ;) !). Il réussissent logiquement à doubler la mise par l’intermédaire de Jean Brunelin qui surgit bien pour reprendre un centre de Julien Rouchouze, lui-même décalé par Pierre Bernard (2-1). Le score peut une nouvelle fois évoluer mais Julien à la réception d’un centre à terre de Pierre-Emile ne trouve pas le cadre. A noter sur cette action, l’inspiration de Kevin Viallon qui trouve Pierre-Emile en profondeur d’une talonnade sur une touche de Nicolas Barrier. Kevin Viallon pourra également « scorer » en fin de match mais, sur un service de Pierre-Emile, sa reprise de volée en bout de course ne trouvera pas le cadre. Score final 2-1. OUF ! Enfin ! Une victoire qui fait du bien !
On a aimé (pour une fois on va pouvoir se lâcher ;) :
- Les retours de blessures de Pierre-Emile Chaux et Anthony Fournier,
- Les bonnes prestations des U19 : Pierre Bernard au milieu de terrain, Gaspard Sepio et Jean Brunelin aux avants-gardes et tous deux buteurs. A noter que les 3 étaient titulaires au coup d’envoi !
- L’agressivité des Couzanais, notamment des arrières latéraux Manu Merle et Nicolas Barrier,
- Le respect des consignes : notamment d’éviter les dribbles proches de notre cage,
- Dimitri et sa façon bien à lui d’interpréter cette dernière consigne… (coup du sombrero ; rateauX ; crochetS…).
On n’a pas aimé :
- Plein de petites choses, mais qui ont bien moins d’importance que le résultat, donc on dit rien ;)
BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS ! »
Prochain match, dimanche 10/01 à Sail-sous-Couzan pour les 32e de finale de Coupe de La Loire, contre Rive-de-Gier qui évolue en Promotion Honneur Régional (coup d’envoi 14h30).
Classement : ici.
Séniors 2 Boisset Chalain2 – AS Couzan2 : défaite 3-0 (Championnat J12)
Les Séniors2 étaient quant à eux en déplacement à Boisset-Lès-Montrond. Dans un match où les 2 équipes se sont procurées des occasions, les locaux se montraient tout simplement plus efficaces dans le dernier geste et inscrivaient 3 buts contre aucun pour les Couzanais. Dommage, il y avait la place pour obtenir un meilleur résultat.
Prochain match, le dimanche 17/01 avec la réception de St Sixte en match en retard de la 8e journée (coup d’envoi 14h30).
Classement : ici.

Laisser un commentaire