Comptes-rendus des 16 & 17/04.

Author: Luc, 20 avril 2016, Leave a comment

Samedi 16 avril 2016

U9 Tournoi à Montverdun (club d’Astrée)
Le résumé de Paul : « Les U9 présentait une seule équipe, constituée de joueurs « honneur » et « promotion ». Ils ont bien commencé leur tournoi avec une victoire facile 5-2 contre Astrée1. La suite était plus compliquée avec 4 défaites (1-3 contre Lézigneux1 et Forez Donzy1, 0-4 contre Bois Noirs1, et 1-2 contre Boën Trelins). Enfin, tous les joueurs sont revenus avec leurs médailles ; ils étaient contents. Je remercie tous les parents présents à ce tournoi, et j’espère malgré les résultats compliqués qu’ils ont passé un agréable moment, auprès de toute l’équipe. »
U11 Tournoi à Montverdun (club d’Astrée) : 2e / 8
Comme les U9, les U11 présentait une seule équipe au tournoi organisé par le club d’Astrée. L’équipe était composée des 4 filles Flavie, Fiona, Léa et Océane, complétée par les jumeaux Beau, les 2 Esteban, Lilian et Lucas E.. Cette équipe « new look » qui n’a pas l’habitude de jouer ensemble en plateau connaissait quelques difficultés dans le jeu mais ne manquait pas ses débuts avec une victoire 3-0 sur Panissières suivie d’une victoire 2-1 contre Boën Trelins. Le dernier match de poule se concluait par un match nul 1-1 contre Chambost Lestra. Ces bons résultats leur permettaient de terminer 1ers de leur poule et de disputer la finale contre Savigneux Montbrison, perdue 0-4. L’équipe couzanaise pouvait se satisfaire de cette belle 2e place sur 8. Bravo à toutes et tous ! ;-)
U19 Commelle – AS Couzan : égalité 2-2 (Championnat J09 Phase 02)
Les couzanais présentaient une équipe particulièrement rajeunie ce week-end de vacances scolaires pour affronter Commelle, les 3e de la poule. Six U17 composaient le groupe avec 4 U18 pour seulement 3 U19 ! L’équipe adverse semblait elle plus expérimentée, puisqu’elle pouvait compter sur 2-3 joueurs appelés à jouer dans leur équipe1 Séniors qui évolue en PHR ! Et pourtant, c’était bien nos couzanais qui rentraient le mieux dans la partie. Bien en place, et à l’écoute des consignes, ils ouvraient la marque sur un coup franc tiré par Pierre Bernard et repris de la tête par Jérémy Pilon (0-1). Quelques pertes de balle au milieu de terrain permettaient à l’adversaire de porter le danger mais le score n’évoluait plus jusqu’à la mi-temps. En 2e mi-temps, Commelle jouait plus haut ou les Couzanais plus bas ^^. Ces derniers restaient particulièrement sérieux défensivement et Théo Pélardy dans la cage n’était finalement que peu inquiété. Offensivement, les Couzanais jouaient tous les coups à fond. Florient Mosnier manquait un 1er face à face mais ne manquait pas quelques minutes plus tard une 2e situation initiée par Gaspard Sepio : sur un service de Rémi Grange, Florient reprenait le ballon d’une belle demi-volée et portait la marque à 0-2. Les locaux n’avaient alors plus rien à perdre et prenaient des risques. Les Couzanais se recroquevillaient dans leur surface et on pensait qu’ils allaient tenir bon, voire pourquoi pas profiter des espaces laissés par l’adversaire pour porter l’estocade. Malheureusement, ils négociaient mal des contres en supériorité qui auraient pu leur permettre de se mettre à l’abri. A l’inverse, les locaux profitaient d’un pénalty évitable à 10min de la fin pour réduire la marque à 1-2. Et dans les arrêts de jeu interminables, Commelle était récompensé de sa prise de risque avec un centre à peine dévié, mais juste ce qu’il fallait pour mettre le ballon hors de portée de Théo (2-2). Le scénario était une nouvelle fois cruel, mais les Couzanais n’avaient pas grand chose à se reprocher. On pouvait regretter les sorties sur blessures en fin de match de Pierre B. puis de Nico puisque les buts encaissés ont suivi chacune d’elles. Dans la continuité du match précédent, l’état d’esprit affiché (solidarité et rigueur tactique) a fait plaisir. En accord avec les dirigeants adverses, il y a beaucoup de positif à retenir. Quand on voit la jeunesse de l’effectif, c’est de bon augure pour les années à venir. Yo !^^
Le résumé du match par l’adversaire : cliquez ici. Merci à Commelle pour le clin d’oeil sympathique. ;-)
Prochain match : ce samedi 23 avril 2016 à Renaison contre Avenir Cote Foot (coup d’envoi 15h).
Classement U19 2e Phase : ici.

 
Dimanche 17 avril 2016

Séniors 2 AS Couzan – St Galmier Chamboeuf3 : défaite 3-6 (Championnat J13 Phase 02)
Les Séniors2 rattrapaient leur match de la 13e journée, contre St Galmier Chamboeuf3 sur la pelouse de St Georges. Le vice-Président Loulou et le secrétaire Jacky, présents au match, tenaient à féliciter les joueurs pour le très bon état d’esprit et la qualité du match (et le casse-croûte qui a suivi ;-) ). Parmi les bonnes nouvelles, il y avait le retour de Martin dans la cage, ainsi que de Théo qui, depuis quelques matches, avait disparu de la circulation (normal quand on n’a plus de voiture ^^) ! ;-) Sur le terrain, on pouvait regretter que les Couzanais n’aient jamais pris l’avantage au score malgré les opportunités. Après avoir égalisé à 1-1 puis à 2-2 avant la mi-temps, il voyait les visiteurs porter leur avance à 2 buts (2-4). Les Couzanais réduisaient la marque à 3-4 et auraient mérité d’égaliser. Malheureusement, sur un contre, les visiteurs profitaient d’un hors-jeu non sifflé par l’arbitre pour reprendre 2 buts d’avance et réduire les chances des Couzanais de revenir à la marque (3-5). St Galmier Chamboeuf3 inscrivait un dernier but anecdotique en fin de match (3-6). Avec une profondeur de banc un peu plus importante, il y avait de quoi espérer un résultat meilleur. Les résultats sont certes compliqués, mais compte-tenu de la débauche d’énergie et de l’état d’esprit affiché toute cette saison, on peut être convaincu que l’équipe2 saura tiré profit de cette expérience en 2e Série pour la suite. Encore félicitations à tous ! Et j’allais oublié les buteurs qui sont 3 purs locaux : Julien Deschamps, Guillaume Chavaren et Cyril Décombe ! ;-)
Prochain match pour les Séniors2 : ce dimanche 24/04 à St Georges-en-Couzan contre Marcilly Champdieu2 (coup d’envoi 15h).
Classement Séniors2 : ici.

Laisser un commentaire