Comptes-rendus du WE des 26 & 27/11.

Author: Luc, 1 décembre 2016, Leave a comment
U7 Samedi 26 novembre 2016
Plateaux 05 à Trelins
Pas de foot pour nos U7 le week-end dernier, le plateau à Trelins ayant été annulé.
Prochain plateau : ce samedi 03/12 à Cleppé, coup d’envoi 14h (J06).
Pour lire la suite des résumés du WE, cliquez sur :
U9 Samedi 26 novembre 2016
Plateaux 05 à Panissières
Le résumé de coach Loïc : « Une très belle matinée ce samedi à Panissières, qui s’est bien passée pour nos U9. Nos 2 équipes ont bien joué et ont bien écouté les conseils des coachs. On peut féliciter tous les joueurs.
Les « 1ère année » comptent une seule victoire, mais ils n’ ont pas démérité ; d’ailleurs les scores sont serrés. Pierre a un peu de regret de la défaite contre Panissières2 car on a eu beaucoup d’ occasions et dominé le match alors que les adversaires n’en ont eu que 2 !
Panissières2 – Couzan : 2-0
Boën Trelins – Couzan : 3-0
Astrée – Couzan : 1-3
Feurs – Couzan : 2-0
Pour l’équipe « 2e année », magnifique matinée… Les scores parlent d’eux-mêmes. Bravo. :-)
Panissières 1 – Couzan : 2-2
Couzan – Boën Trelins : 3-0
Astrée – Couzan : 0-8
Feurs – Couzan : 0-5« 
Prochains plateaux : ce samedi 03/12 à Boën, coup d’envoi 10h (J06).
U11 Samedi 26 novembre 2016
Equipe Promotion (1e année) : Plateau 06 à Les Salles : 2 victoires.
Très bons plateaux de nos U11 « 1e année » qui ont affiché un très bon état d’esprit et ont gagné largement leurs matchs contre Savigneux Montbrison (6-2) et Bois Noirs (8-1) ! Félicitations. :-)
 
Equipe Honneur (2e année) : Plateau 06 à Lézigneux : plateau annulé !
Pas de match pour l’équipe 2année ; son plateau à Lézigneux ayant été annulé !
 
Prochains plateaux pour les 2 équipes : ce samedi 03/12, à Sail-sous-Couzan (coup d’envoi 10h, J07).
U15 Dimanche 27 novembre 2016
Equipe « 2e année » Ecotay Moingt2 – CouzanA : égalité 2-2 (Championnat J08)
En attendant plus d’infos sur ce résultat encourageant, voici le résumé (positif ;-) ) de l’adversaire : « L’équipe II des U.15 fait match nul 2 à 2 contre Couzan. Dans un épais brouillard le match a été assez curieux. Une bonne première mi temps avec du beau jeu, mais un manque flagrant d’efficacité chez les deux équipes. En seconde mi temps, le jeu sera plus décousu et la partie va s’emballer dans le dernier quart d’heure. Un premier but des visiteurs sur coup franc avec un missile sous la barre. Puis une belle réaction de l’USEM récompensée par un pénalty transformé par Enzo REYNAUD. A cinq minutes de la fin, les jaunes vont même prendre l’avantage sur un coup de tête rageur de Nino CHABOT. Mais dans les arrêts de jeu, sur un corner cafouillé par la défense, Couzan arrachera l’égalisation. Les joueurs des deux équipes sont à féliciter pour leur débauche d’énergie, leur envie et … leur fairplay. Un match agréable entre deux formations classées au milieu de tableau. » Source : http://www.foot-usem.com. Les buteurs couzanais sont Patrice CHAURREAU (auteur du « missile » sur coup franc) et Antoine CHAT (qui dévie une frappe de Samuel Molinier).
 
Equipe « 1e année » CouzanB – St Galmier Chamboeuf3 : égalité 5-5 (Championnat J08)
Le résumé de coach Pascal : « L’équipe U15 1ere année reçevait à St Georges, St Galmier/Chamboeuf3, eux aussi en difficulté en championnat. Après une entrée sur le terrain digne de pro encadrée par un jeune arbitre officiel. Le début du match était assez équilibré, Boris tira sur la barre. Les adversaires, plus efficaces, marquaient par 2 fois sur des hésitations de la défense et de Basile (de retour de blessure et qui avait un peu de mal à retrouver ses marques). Guillaume, d’un superbe tir croisé, ramena le score à (1-2). Boris rata l’immanquable pour revenir à égalité et les visiteurs marquaient 2 nouveaux buts (1-4).
En 2è mi-temps, Boris marqua un but qui permit aux oranges de revenir dans le match (2-4), bien aidé par Basile qui fit de très beaux arrêts. Les visiteurs marquaient un 5ème but qui aurait pu décourager l’équipe, car menée 2-5 à 12min de la fin. Mais non, un vent de révolte souffla (autant inattendu qu’inhabituel) sur l’équipe. Les petits oranges marquaient 3 buts en 10 min pour égaliser à 5-5 ! Les buteurs sont Guillaume, Boris, Noé, Nathan, csc.
Bravo pour cette fin de match palpitante et que ce résultat vous donne encore plus d’envie et de confiance pour les matchs à venir. Bravo et merci à nos 2 U13, Luc et Nathan, qui ont été excellents, ainsi qu’à Bastien qui a joué avec une grosse gastro.
 
Prochains matchs : ce dimanche 04/12, contre Champdieu Marcilly à Maercilly-Le-Châtel pour l’équipeA et contre St Marcellin-en-Forez à domicile (Sail ou St Georges) pour l’équipeB (championnat J09, coups d’envoi 10h).
Classement U15 : ici.
U17 Samedi 26 novembre 2016
Le Coteau2 – AS Couzan : victoire 12-0 (Championnat J08)
Le résumé de coach Alban : « Les U17 recevaient ce dimanche matin l’équipe affaiblie d’ESSOR2. Les 13 Couzanais ont fait le travail, appliqués face à une équipe en difficulté. Ils ont facilement remporté cette rencontre, disputée sur le stabilisé de Sail, 12-0. Une prestation aboutie puisque les Couzanais n’ont pas baissé le rythme et ont su appliquer le travail réalisé lors des entraînements de ces dernières semaines. Merci à l’équipe d’ESSOR2 pour avoir fait le déplacement à 10 ce qui a permis à tous les acteurs de jouer (un joueur couzanais par mi-temps ayant complété les visiteurs), et à l’un des dirigeants adverses pour son arbitrage.
Buteurs : Gaetan Dechamp x4, Hugo Thomas x3, Thomas Etis x2, Nicolas Thiollier x2, Dimitri Bouchand x1″
Prochain match officiel : ce dimanche 03/12 en championnat (J09), à St Germain-Laval contre J’aim Foot (coup d’envoi 10h).
Classement U17 : ici.
U19 Samedi 26 novembre 2016
AS Couzan – ESSOR : défaite 1-2 (championnat J07).
Match sérieux et intéressant de nos U19 ce samedi face à une bonne équipe de la poule : ESSOR qui est le club des communes de l’Ouest Roannais. Sur le terrain stabilisé couzanais, l’entame était plutôt à l’avantage des adversaires, mais rapidement les locaux prenaient la mesure des visiteurs. Tom après avoir trouvé le poteau, voyait sa reprise passer de peu à côté. ESSOR avait du mal à s’approcher des cages de Théo mais les Couzanais se devaient de rester vigilant ; sur leur seule occasion de la 1e mi-temps, les visiteurs trouvaient à leur tour les montants : puisque Théo détournait une frappe sur sa barre ! Le score à la mi-temps était nul et vierge, à l’inverse du match où les 2 équipes essayaient de produire du jeu. Les Couzanais entamaient la 2nde période comme ils avaient terminé la 1ère, c’est-à-dire en étant dominateurs territorialement et au niveau de la possession. Cette fois, ils ajoutaient l’efficacité. Après un ballon joué rapidement vers l’avant par Alexis, Rémi s’arrachait pour devancer l’adversaire et permettre à Romain de propulser le ballon dans les filets adverses (1-0). Malheureusement, dans la foulée, les Couzanais faisaient preuve d’inattention sur un coup franc lointain, bien repris par un attaquant roannais qui égalisait (1-1). Les visiteurs faisaient rentrer du sang frais et semblaient mieux finir le match. Les Couzanais reculaient un peu mais n’étaient pas inquiétés… Jusqu’à ce qu’à un coup de sort… Un milieu de terrain couzanais déviait bizarrement un ballon qui remettait en jeu 2 joueurs adverses qui n’avaient pas fait l’effort de se replacer et se trouvaient dans le dos de la défense couzanaise. Ces derniers en profitaient pour marquer en s’y reprenant en 2 fois (1-2). Malgré la bonne volonté couzanaise, et les provocations d’un joueur adverse dont tous les acteurs se seraient bien passés, nos U19 ne parvenaient pas à recoller. Les visiteurs s’étaient montrés particulièrement réalistes et la défaite ne doit pas cacher le bon état d’esprit et le bon contenu proposés par nos U19.
Prochain match : ce samedi 03/12 en championnat (J08), contre Chambéon Magneux à Sail-sous-Couzan, coup d’envoi 14h !
Classement U19 : ici.
Séniors 1 Dimanche 27 novembre 2016
AS Couzan – Boën Trelins : défaite 1-3.
Ce dimanche, c’était jour de derby (encore un ! ;-) ), pour les Séniors1 couzanais qui recevaient leurs homologues de Boën Trelins. Si le match se disputait dans un bon état d’esprit, les Couzanais passaient à côté de leur sujet. Très vite, les Couzanais apparaissaient en manque de rythme. L’ouverture du score rapide des adversaires n’arrangeait pas leurs affaires. Sur un corner boxé par Martin dans les genoux d’un visiteur, ce dernier était tout heureux de voir le ballon rentrer dans les filets couzanais (0-1). Les Couzanais affichaient des signes de fébrilité inhabituels. Les erreurs techniques se répétaient. Et sur leur second coup de pied arrêté, l’ASBT doublait la mise de la tête (0-2). Les Couzanais avaient bien une réaction d’orgueil avant la pause. Ils en profitaient pour réduire la marque par P’tit Kevin d’une frappe enroulée (1-2). Ils pouvaient même espérer égaliser après que ce même Kevin eut éliminé le gardien, mais son crochet était trop long… Les tergiversations de P’tit Kevin anéantissait l’action. On revivait le même type de scénario en 2nde période avec des Couzanais particulièrement empruntés. Sur un ballon qu’Aurèl’ voulait dévier en corner, Martin le saisissait de la main. L’arbitre considérait la passe volontaire et sifflait un coup franc indirect à 3m de la cage… Alors que la 1e tentative adverse était manquée, l’arbitre faisait retirer le coup franc sous prétexte que le mur était sorti trop vite… Les visiteurs saisissaient cette nouvelle opportunité pour envoyer le ballon dans la lucarne couzanaise (1-3). Dans le jeu, il n’y avait pas d’occasion de part et d’autres. Les Couzanais s’en remettaient eux aussi aux coups de pieds arrêtés pour se montrer menaçants : sur corners, Mathieu ne cadrait pas sa tête, Dylan voyait la sienne contrée par le dos de son vis-à-vis ; quant à celle de Luc, elle finissait dans les bras du gardien. En fin de match, nos Séniors tentaient bien de réagir, mais de manière trop désordonnée. Un défenseur adverse était tout proche de marquer contre son camp sur un centre tendu de P’tit Kevin ; puis Florian Rage trouvait lui le poteau avant que Sedam ne manque sa frappe seul devant la cage. Au final, un match bien terne où il aura manqué de tout et dans tous les secteurs côté couzanais. Sans conteste la plus mauvaise prestation depuis le début de saison. L’absence de match le week-end précédent, suivi de la non possibilité de s’entraîner le mardi à causes des pluies peuvent apparaître comme des circonstances atténuantes pour expliquer le manque de rythme. Mais la principale raison vient certainement du manque d’investissement à l’entraînement malgré la bonne assiduité ces quinze derniers jours. Comme en match, il ne suffit pas d’être présent pour bien jouer ! ;-) Gageons que nos Séniors en retiennent la leçon !
Prochain match : ce dimanche 04/12, les Séniors1 se déplaceront à Chambéon pour affronter Chambéon Magneux2 lors de la 10e journée de championnat (coup d’envoi 14h30).
Classement Séniors1 : ici.
Séniors 2 Dimanche 27 novembre 2016
Boën Trelins2 – AS Couzan : victoire 1-2 (Championnat J09).
Le résumé d’Alban : « Les Seniors 2 Couzanais se déplaçaient à Boën pour un derby très attendu entre deux équipes réserve qui jouent les premiers rôles de la poule. Les locaux ouvraient le score (1-0) mais allaient se faire rejoindre (1-1) puis doubler (1-2) par des Couzanais en réussite en 1ère période. La 2nde mi-temps était plus compliquée pour les Couzanais qui ont su résister aux attaques Boennaise sans rompre. Buteurs : Jérémy Reboux et Thimotée Massacrier. »
Prochain match : ce dimanche 04/12 à S Georges-en-Couzan contre St Julien-La-Vêtre pour la 10e journée de championnat (coup d’envoi 14h30).
Classement Séniors2 : ici.

Laisser un commentaire