Tout d’abord, félicitations à nos U13 qui ont remporté dimanche le tournoi futsal HONNEUR organisé par le club des Montagnes du Matin à Panissières. La 2e équipe couzanaise en lice réalise aussi un bon parcours dans le tournoi PROMOTION en étant demi-finaliste ; elle se classe 4e.
Les U13-2 disputaient aussi samedi un match en retard en championnat à Feurs contre Feurs3 ; score final égalité 1-1.
Les U18-2 rattrapaient également un match de championnat sur le terrain stabilisé de St Barthélémy-Lestra contre Montagnes du Matin2. Face à une équipe athlétique, notre jeune effectif (avec 9 « première année » !) a affiché un bel état d’esprit pour l’emporter 2-3. A la mi-temps, il y avait 0-2 grâce à des buts de Baptiste Cavro et Bastien Bernard. En 2e mi-temps, nos couzanais pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant un 3e but mais il était refusé pour un hors-jeu (peu évident). Les locaux réduisaient la marque après avoir trouvé les poteaux (1-2). Baptiste Cavro inscrivait un doublé pour mettre à l’abri les siens sur une percée solo (1-3). Un 2e but des locaux sur pénalty à la dernière seconde (2-3) ne privait pas nos Couzanais d’une victoire qu’ils pouvaient fêter généreusement dans les vestiaires. Bravo aussi à Robin Lafond qui a fait mieux que dépanner dans les buts avec un match très sérieux et appliqué ; d’ailleurs bon rétablissement à Thomas M. qui s’est fracturé le poignet au lycée.
Finissons par l’affiche du WE avec la réception par nos Séniors de l’équipe de Côte Chaude pour les 16e de finale de Coupe de La Loire. Les visiteurs nous faisaient l’honneur de se déplacer avec leur équipe première évoluant en R1 soit 4 niveaux au-dessus (leur équipe2 avait remporté leur match de Coupe Auvergne Rhône-Alpes la veille). Sur le terrain, l’écart de niveau se faisait sentir avec des joueurs plus mobiles, et plus justes sur le plan technique et dans leur déplacement. Ils ouvraient la marque très rapidement (0-1) et corsaient l’addition sur pénalty avant la mi-temps (0-2). Cote-Chaude profitait de la mi-temps pour faire tourner son effectif ; et on se disait qu’un but Couzanais pouvaient les faire douter… Nos Séniors semblaient moins subir, mais sans être dangereux. Et, les visiteurs profitaient d’une récupération haute pour sceller l’issue de la rencontre d’une frappe croisée poteau rentrant… A 0-3, la messe semblait dite et donnait un coup au moral de nos généreux Couzanais. Un dernier but dans les derniers instants portait la marque à 0-4, score final. Même si la hiérarchie a été respectée, nos Couzanais n’ont pas démérité. La possession n’était pas en leur faveur, mais ils n’ont pas concédé beaucoup d’occasions et sur des attaques rapides, notamment en 1e mi-temps, ils auront su faire douter les visiteurs, comme sur cette frappe de Kevin Viallon qui fleurtait avec le poteau. En 2nde mi-temps, ils obtenaient aussi quelques coups de pied arrêtés intéressants dont ils ne profitaient malheureusement pas. Sur l’un d’eux, le ballon revenait sur Julien Rouchouze à 25m ; sa volée (ou demi-volée ??) venait heurter l’équerre ! Dommage, ne serait-ce que pour l’état d’esprit et la débauche d’énergie, les Couzanais auraient mérité de sauver l’honneur ! En parlant d’honneur, bravo aussi aux visiteurs qui ont affiché une belle mentalité et nous ont réservé une haie… d’honneur à l’issue de la rencontre ! Maintenant place au championnat… Les résultats des équipes de la poule dans cette Coupe de La Loire montrent que l’adversité est relevée ! A nos Séniors de bien se préparer et de donner le meilleur, car c’est sûr, le maintien s’obtiendra dans la difficulté !
Le résumé du match vu par l’équipe adverse : ici (juste on évolue en D2 et non D3^^).