U7.
Peu d’infos sur le 2e plateau des protégés de Loulou et Damien, si ce n’est qu’il se jouait à Montverdun… Nul doute que nos jeunes pousses se sont dépensés sans compter et ont continué à montrer des bonnes aptitudes.
——————————————————————————–
U9.
Le résumé des coachs Mick Monnet et John Vernay : « Nos petits couzanais se retrouvaient après une trève départementale, sur le terrain en herbe de Boën/Lignon. Sous un temps changeant nos couzanais ont joué avec les nerfs de leurs coachs respectifs… De très bons matchs avec des buts, des occasions bien construites, des passes dans les pieds, et puis des matchs où les passes sont des offrandes à l’adversaire, avec de la déconcentration, et donc des défaites difficiles à encaisser.
On peut penser que les 4 semaines de trêve départementale sont pour beaucoup dans cette déconvenue. Les dirigeants et parents attendent beaucoup plus d’investissement, de concentration pour réaliser de meilleurs matchs. Ils en sont capables et ils auront les 2 prochains plateaux pour le prouver ; celui du samedi 16 novembre à St Julien la Vêtre, organisé par les Bois Noirs (RDV à la Fourmi des Places, à 9h), et celui du samedi 23 novembre devant notre public à Leigneux (RDV à 9h pour les dirigeants et parents pour la préparation des terrains, de la buvette, des goûters des enfants). Début du plateau à 10h.
Venez nombreux encourager nos couzanais. Jonathan, Michael, coachs U8/U9«
——————————————————————————–
U11.
Le résumé de coach Mathieu Pouly : « Les 2 équipes U11 recevaient ce weekend au stade Aimé Jacquet pour le compte du 2e plateau de la saison…
L’équipe des U10, continue son apprentissage, et même si les résultats ne sont pas là (une courte défaite et un nul), on note déjà quelques progrès dans le placement et dans le jeu.
L’équipe U11 a réussi un bon plateau et de bons résultats (2 victoires nettes). Nous remercions les parents qui nous accompagnent et qui nous aident tout le long de la saison. »
——————————————————————————–
U13.
Peu d’informations sur nos 2 équipes U13 qui disputaient le 1er tour de la Coupe Pitch sous sa nouvelle formule : des plateaux de 4 équipes où il faut finir parmi les 2 premiers pour accéder au tour suivant. Nos U12, à Veauchette, peuvent regretter leur mauvaise entame du plateau parce qu’après une défaite, un nul et une victoire, ils manquaient la qualification pour une question de goal-average ! Dommage. Les coachs étaient tout de même satisfaits du contenu.
Les U13 « 2e année » jouaient quant à eux à Champdieu et ont obtenu leur qualification après 2 victoires et 1 défaite (d’un seul but dans les derniers instants)… et surtout des belles phases de jeu et un bon Mathis au gardien. Félicitations.
——————————————————————————–
U15 Féminines.
GJ ABC FOOT (Couzan) – Plaine Montagne/St Galmier Chamboeuf : 1-3 (championnat J03)
Belle affiche sur le Stade Aimé Jacquet, puisque notre équipe féminine recevait les tenantes du titre de la Coupe de La Loire et favorites de la poule avec Firminy Prairies. Néanmoins, après la 2e journée, c’étaient nos couzanaises qui étaient en tête de la poule et elles avaient à cœur de faire honneur à leur classement. Elles étaient d’ailleurs les 1ères à scorer par Laura (1-0). Avec un effectif jouant au football depuis plusieurs années, les visiteuses affichaient logiquement plus de maîtrise. Mais nos Couzanaises savaient aussi leur donner du fil à retordre ; malheureusement elles ne parvenaient pas à doubler la mise malgré plusieurs situations favorables. Sur un contre rondement mené, les visiteuses égalisaient avant la mi-temps (1-1). En 2e mi-temps, nos filles encaissaient un 2e but en voulant ressortir le ballon proprement (1-2). C’est tout à leur honneur et c’est ainsi qu’elles progresseront. Elles pouvaient égaliser en plusieurs situations, comme sur cette tête de Léa ou le coup franc de Flavie mais la gardienne adverse était à la parade. En toute fin de match, les visiteuses trouvaient une dernière fois le chemin des filets d’Ilona (1-3). Nos filles n’ont pas à rougir de leur 1e défaite de la saison face à un bel adversaire plus expérimenté. D’autant que dans cette 1e phase, il n’y a pas de pression du résultat à avoir. Qu’elles en profitent pour oser, se montrer entreprenantes et ainsi afficher plus de maîtrise dans le jeu.
Ce samedi 16/11, elles auront l’honneur d’évoluer au complexe du Stade de l’Envol Stadium à Andrézieux (coup d’envoi 14h30).
Le classement des U15 Filles (D1) : ici.
——————————————————————————–
U15.
Pas de résumé ce week-end pour nos U15 qui disputaient un match amical à St Julien La Vêtre contre la 2e équipe du groupement ABC Foot. Une victoire 2-6 à la clé.
Le classement des U15 (D3 Poule H) : ici.
——————————————————————————–
Séniors1.
AS COUZAN1 – ESSOR : 4-3 (championnat J07)
Nos Séniors1 recevaient la lanterne rouge de la poule au Stade Aimé Jacquet. Même si les adversaires du jour n’avaient pas encore engrangé de points, on savait qu’il fallait prendre le match au sérieux pour éviter toute déconvenue. Mais le dire ou le penser ne suffit pas ! Et nos Couzanais passaient à côté de leur 1e mi-temps et se mettaient en difficulté, en encaissant 3 buts pour quasiment autant d’offrandes à l’adversaire ! Nos Séniors avaient pourtant ouvert la marque par Kevin D. servi par Kevin V. (1-0). Leur avantage au score n’était que de courte durée puisque suite à un coup de pied arrêté, les visiteurs se retrouvaient en position de centrer… Le centre ne trouvait pas preneur, si ce n’est un défenseur couzanais qui déviait le ballon dans la cage de Minon (1-1). Après une occasion couzanaise, le gardien adverse dégageait loin… Le ballon rebondissait entre Minon et ses défenseurs axiaux qui tergiversaient… L’attaquant roannais en profitait pour glisser d’abord sans jambe entre celles de Cyril puis le ballon au fond des filets de Minon (1-2). Lancé par Kevin V., Pierre-Emile ramenait le score à 2-2. Mais ESSOR profitait une nouvelle fois d’un cadeau pour reprendre l’avantage : Minon après avoir remis le ballon au sol le reprenait dans ses mains… L’arbitre appliquait le règlement à la lettre et sifflait un coup franc indirect dans la surface couzanaise… ESSOR l’exécutait parfaitement et envoyait le ballon fort sous la barre (2-3) ! Heureusement, la 2e mi-temps des Couzanais étaient de bien meilleure facture. Ils obtenaient grand nombre de situations favorables. Le gardien adverse s’interposait plusieurs fois. Ils parvenaient tout de même à égaliser par Kevin V. qui reprenait en taclant un centre de Kevin D. (3-3). Puis Kevin D. s’y reprenait à 2 fois et quelques dribbles pour permettre enfin aux Couzanais de reprendre l’avantage (4-3). A ne pas avoir converti leurs autres occasions, nos Séniors restaient à portée des visiteurs jusqu’au bout. Les dernières minutes restaient stressantes comme sur ce face à face gâché par ESSOR ou ce dernier corner obtenu par l’adversaire. Au final, l’essentiel était assuré grâce à une 2e mi-temps plus maîtrisée.
Le classement des Séniors1 (D3 Poule A) : ici.
——————————————————————————–
Foot Loisirs.
AS COUZAN1 – Roche Polonia : 2-3 (Coupe de l’Amitié T01)
Reversé en Coupe de l’Amitié, nos Crits n’avaient pas été épargnés par le tirage du 1er tour. Ils recevaient une équipe de D2 de Roche-La-Molière. Nos Crits ont fait un match intéressant, avec de l’envie et du jeu ensemble… Mais avec des regrets aussi puisqu’avec ces bonnes intentions, ils auraient pu l’emporter… Malheureusement, ils concédaient un dernier but dans les derniers instants qui les privait d’une qualification pour le tour suivant.
Le classement des Foot Loisirs (D4 Poule A) : ici.
——————————————————————————–
+40.
Chambéon Magneux – AS COUZAN : 4-3 (J07)
Le résumé de Martial Deveaux : « Ce vendredi 08/11, nos U40 reprenaient la compétition après une mini trêve de Toussaint. Reprise contre Chambéon/Magneux, sur un terrain difficile à Magneux, éclairage défectueux et beaucoup de pluie donc le terrain est difficilement praticable. Qu’importe nos joueurs s’échauffent dans la pénombre jusqu’au retour de l’éclairage, la motivation est là et l’envie de bien faire aussi. Le match débute mais nos joueurs se font surprendre et encaisse un but sur des erreurs défensives et un marquage trop laxiste 1-0. Malgré ce revers, nos couzanais essaient de repartir de plus belle mais sur une nouvelle passivité défensive, nos U40 encaissent un nouveau but malgré les sauvetages de Romain 2-0. Trop fébriles défensivement et pas assez convaincants offensivement, nos joueurs finissent la première mi-temps sur ce score de 2-0. La seconde mi-temps redémarre pied au plancher pour nos « roses couzanais » et se créent plusieurs occasions. Mais sur une attaque adverse, les hôtes du jour aggravent le score 3-0. Nos joueurs se reprennent aussitôt et commencent à avoir le monopole du ballon. Sur une belle construction en passe, Poy décale Martial, qui prend la défense de vitesse et trompe le gardien pour réduire le score 3-1. Sur une nouvelle offensive, Walter déborde et trouve au centre Angèle, qui d’un subtile plat du pied, prend à contre pied le gardien adverse et permet à nos U40 de revenir dans la partie 3-2. La fin de la seconde mi-temps est sifflée sur ce score de 3-2. Nos couzanais se motivent et veulent absolument revenir au score dans la dernière mi-temps. Cette dernière période redémarre assez fort pour nos couzanais qui se trouvent mieux et se créent des occasions. Sur une action, Walter décale Martial, qui trompe le gardien adverse et permet aux couzanais d’égaliser et de rattraper son adversaire du jour 3-3. Le plus dur est fait et nos roses continuent de faire le pressing sur le but adverse. Sur une faute adverse, un coup franc bien placé est sifflé. Nos’ prend l’initiative de le tirer et échoue malheureusement sur le poteau de la cage adverse. Dommage, nos joueurs auraient mérité de marquer. Les occasions couzanaises se multiplient mais manquent de justesse dans le dernier geste. Sur une contre attaque adverse, un joueur se joue de la défense et arrive à glisser le ballon entre les jambes de Romain pour aggraver la marque 4-3. Dommage, nos couzanais s’inclinent dans les derniers instants de la rencontre. Score final 4-3. Match encourageant pour nos couzanais face à une des meilleures équipes de la poule.Il reste quelques réglages à perfectionner et surtout une équation à deux inconnus à résoudre (à bons entendeurs !!). Malgré la défaite, l’ambiance est bonne et nos roses profitent du repas offert par l’adversaire avant de définitivement se relaxer dans une des plus belles caves de la région. Attention, nous U40 se sont ressourcés et sont déjà prêts pour la prochaine échéance !!