FÉMININES U18
Mercredi soir avait lieu, à Montverdun un match en retard devant des spectateurs très assidus, malgré le froid et le brouillard. Le terrain très gras incita nos joueuses à ne pas se précipiter et elles ont pratiquées un bon football avec de belles phases de jeu . Ainsi s’est construite la victoire contre une équipe pourtant bien structurée. Nos filles sont championne d’automne, première de la poule en ayant remporté toutes leurs rencontres
Merci à toutes et à tous et passez de bonnes fêtes , à l’année prochaine , Michel.
Victoire 0-1
Dimanche 20 décembre, match en retard
Première très bien avec de l’intensité du duel du jeu collectif. Un pressing haut, une envie de bien faire vraiment au top. Mais encore trop frileux devant la cage adverses. Encore des frappes qui auraient dû être faites et ce ne fut pas le cas où un crochet fait et pareil ce ne fut pas le cas. Mais ont arrivent malgré tout à marquer sur un corner bien fermé au deuxième poteau. Belle première mi temps.
Par contre la deuxième ce fut bis repetita de la semaine dernière. Beaucoup moins de présence au milieux. L’impact inerte. Des passes à deux mètres loupées. En gros ont à perdu notre niac et notre maîtrise du jeu.
Mais sur un contre bien mené on arrive à tuer le match comme la semaine dernière dans les 10 dernières minutes.
Mais malheureusement nous ne pouvons pas nous reposer sur les individualités défensives de deux trois joueurs. À un moment donné ça va nous êtres fatal. À nous de faire gaffe à ces détails.
Nous arrivons à la trêve avec 3 matchs joués et 3 victoires.
C’est bien mais le chemin est long à nous de rester vigilant et concentré jusqu’au bout de la saison.
Passé tous de bonne fêtes et ont se retrouvent le 5 janvier aux entraînements ou alors au prochain match de championnat
Résumé: Pierre
Dimanche matin nos U15 jouaient à Saint Marcellin en Forez pour tenter de passer 1 tour de plus en coupe de la Loire. Cette équipe nous avait battus 4 à 2 en début de championnat.
La première mi-temps était difficile, les joueurs de Saint Marcellin jouaient bien, nous étions dominés, malgré cela nous avons réussi à nous créer 2 ou 3 occasions qui auraient pu faire mouche
mais toutes manquées … Sur un contre de St Marcellin après une passe mal ajustée de notre part, un de leur attaquant nous marquait un but, nous étions donc menés à la mi-temps.
En seconde période, la donne avait changé, les joueurs d’ABC foot étaient plus conquérants et avaient pris le dessus physiquement et mentalement sur l’adversaire !
Pourtant impossible de marquer… et puis à dix minutes de la fin du match, un de nos attaquants était poussé irrégulièrement dans la surface, pénalty indiscutable, transformé par Ilan…1 à 1.
La fin du match arrivait rapidement et la séance de tirs aux buts comme au tour précédent. Un joueur de St Marcellin tirait le premier : arrêt de Cyriel !
Byron pour son premier match avec nous cette saison s’élançait le premier pour nos U15, tir bien placé et fort, imparable…1 à 0 !
Second tir de l’adversaire, pas suffisamment fort, notre gardien le captait sans problème.
Nathan loupait le cadre pour notre second tir, toujours 1 à 0 !
3 -ème tir de l’adversaire hors cadre, Jason tirait à son tour, pas très fort mais placé 2 à 0 !
4 ème tir de St Marcellin encore stoppé par Cyriel, explosion de joie de toute l’équipe, St Marcellin ne pouvait plus revenir au score…
Qualification pour le 4ème tour de la coupe qui risque d’être plus difficile et où nous pourrions affronter une très forte équipe !
Mais nos U15 ne vont pas baisser les bras si facilement !
Résumé: Patrick
Episode coupe valeyre.
Pour le compte du 4ème tour de la coupe Valeyre le groupe seniors recevait Genilac 3ème de D4 Stephanoise.
Le match commence très mal avec un but des visiteurs dans les toutes premières minutes suite à un cafouillage ou Thomas. M ne pouvait rien faire. Il aura fallu ce but pour que nos joueurs se mettent à produire du jeu et c’est une belle phase de jeu que Boris égalise sur un joli centre de Bastien. B bien lancé dans la profondeur par son frère Pierre.
Ensuite notre équipe aurait pu marquer plusieurs fois, mais Jordan. B, Theo. L et Bastien capitaine du jour buttent sur le gardien de Genilac.
L’équipe s’incline une 2ème fois en toute fin de 1ère mi temps sur un contre des verts.
En 2ème mi temps le match est beaucoup plus haché, le niveau baisse mais la générosité de nos 14 joueurs a permis d’obtenir un penalty transformé par Pierre. B qui a pris ses responsabilités en logeant le penalty dans le petit filet gauche du gardien. Place aux prolongations et c’est un Boris revanchard qui inscrit le but victorieux d’un subtil coup franc de 40 mètres. Une qualification qui ajoutée à la 1ère victoire en championnat de la semaine dernière clos une année 2021 difficile mais où les joueurs ont montrés qu’ils avaient les qualités requises pour effectuer une très bonne année 2022.
L’ensemble des séniors souhaitent de très bonnes fêtes à tous les couzannais
Résumé :Jonathan