U15F ASSE 7 – 0 U13 ASC
match amical Samedi 26 février 2022
En ce dernier week-end de vacance, mais aussi de reprise avant la 2e phase de championnat. Martial avait concocté aux U13 une journée magique. Suite à un pari gagné par les joueurs, nous devions offrir aux Couzanais un « Burger King ». Le programme de ce samedi, nous permettait de le réaliser, et nous voilà dès 11h sur la place des Boules, avec 2 minibus loué par le club, que nous remercions pour leur aide financière, en direction de Montbrison avec 12 joueurs U13, et 3 joueurs U11, (qui nous rendent très souvent service), pour partager un burger. Martial et Mick passaient à la caisse, et remplissaient leur part du marché et leur pari perdu!!!!! Ensuite, direction St Etienne, où la Boutique des Verts nous ouvrait ses portes pour remplir nos sacs de souvenirs « VERTS ». Pour finir, la journée, un Rendez vous rarissime attendaient nos petits Couzanais, une rencontre amicale contre les féminines U15 de l’ASSE sur le stade synthétique de l’Etivallière. Et grande première, ils allaient évoluer à 11, sur un grand terrain. Baptême du feu pour tous, et imaginer notre Thomas Derory, qui évoluait l’année dernière à 5 (en plateau), à 8 cette saison en U11, et aujourd’hui sur un terrain à 11!!!!
Les stéphanoises, quand à elle préparait un tournoi breton, et voulaient rencontrer des équipes U13 garçons pour se mesurer sur des terrains à 11. On prenait notre courage à 2 mains, et nous voilà sur un immense terrain synthétique, face des demoiselles, avec pour certaines 2 têtes de plus que nous. Le début de rencontre fût compliqué, le positionnement sur le terrain, de nombreuses fautes techniques, et nous voila mené 3 à 0 a la première pause au bout de 25 minutes. Coach Martial revoyait sa tactique, et permettait à nos couzanais d’attraper plus souvent le ballon, et d’essayer de menacer la grande gardienne vertes…. Malheureusement le physique ne suivait plus et 5 à 0 à la 2e pause. Pour cette dernière mi-temps, l’objectif était de ne pas perdre, et essayer d’aller se mesurer au cage stéphanoise, mais là encore, nous perdions de 2 buts supplémentaires. Score finale ASSE 7- ASC 0. Comme dirait un homme bien connu à Sail, « il faut se servir des défaites pour progresser »…….
Et on va s’en servir dès samedi prochain à Sail en recevant St Just St Rambert pour le début de la 2e phase de notre championnat.
Cette journée se terminait par un retour en terre couzanaise avec de nombreux sourires, des souvenirs plein la tête, de nombreux remerciements des enfants, des parents, et la photo des demoiselles dans le cœur de certains, HEIN CAVANI!!!!!!!
Les coachs U13, Martial et Mick

