Pour leur premier match de championnat à domicile, les Couzanais pensaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 face à leur bête noire : l’équipe 2 d’Ecotay/Moingt contre laquelle ils ont toujours du mal à s’imposer (l’an dernier un nul et une défaite). Luc ouvrait rapidement la marque de la tête sur un corner de Nico Barrier (1-0), puis Dimitri accroissait l’avantage sur pénalty après une double faute sur Pierre-Emile (2-0). Mais faute d’avoir su concrétiser leurs nombreux face-à-face avec le portier adverse, les Couzanais voyaient les visiteurs revenir au score sur une de leurs rares frappes de la 1ère mi-temps : un coup-franc aux 18m qui se loge sous la barre de Fantomas (2-1).
La 2ème mi-temps pouvait difficilement plus mal commencer pour les Couzanais. Très tôt, l’attaquant adverse profitait d’une intervention râtée pour égaliser (2-2). Dans la foulée, sur un coup de pied arrêté adverse, alors que le ballon partait directement en sortie de but, l’arbitre, qui était supervisé, sifflait… un pénalty ?!? Même les visiteurs se demandaient pourquoi !! Toujours est-il qu’il permettait à Ecotay/Moingt de prendre l’avantage (2-3). Les Couzanais semblaient un peu sonnés et balbutiaient leur football. Ils se procuraient malgré tout encore des occasions… mais ne concrétisaient pas… jusqu’à ce que Kevin, sur un bon travail de JC côté gauche, parvienne enfin à trouver les filets adverses (3-3). Malheureusement, le dernier mot était pour les visiteurs qui reprenaient l’avantage en fin de match (3-4). Ou plutôt, le dernier mot était pour l’arbitre qui excluait à la dernière minute Fantomas pour une intervention de la main à la limite de sa surface, alors qu’il n’y avait pas d’action de but !
Score final : 3-4 (mi-temps : 2-1)
Buteurs : Dimitri Mouly (sp), Luc Thomas, Kevin Viallon
Prochain match : dimanche 02 octobre en Coupe de la Loire contre St Priest en Jarez (1ère Division), à Sail sous Couzan, avec des supporters qui encouragent !