Séniors 1. AS Couzan – St Romain Le Puy 2 : 4-5

Author: Luc, 23 octobre 2011, Leave a comment

Les conditions étaient idéales (beau terrain et soleil) cet après-midi pour les Couzanais qui se devaient de réagir suite à leur début de championnat raté avec 3 défaites en autant de match. L’adversaire du jour était un peu moins idéal pour se refaire une santé puisque la réserve de St Romain Le Puy 2 était tout simplement leader avec 3 victoires.
Les débats pouvaient donc sembler déséquilibrés sur le papier, mais sur le terrain, les Couzanais, bien en place, donnaient du fil à retordre aux visiteurs. Les Couzanais laissaient très peu d’espace et, pourtant, ils devaient s’incliner 2 fois sur autant d’occasions adverses en 1ère mi-temps (0-2). Heureusement, les Couzanais persévéraient et trouvaient les filets adverses juste avant la mi-temps par Dimitri suite à une belle récupération de Cyril (1-2).
La 2ème mi-temps repartait sur les chapeaux de roues pour les Couzanais. Leur placement haut gênait les visiteurs,et permettait aux Couzanais de se retrouver rapidement devant les buts adverses… et de marquer. Kevin inscrivait un doublé : il profitait d’abord d’un contre favorable pour marquer dans le but vide (2-2), et ensuite, il était à la conclusion d’une belle action qu’il avait initié côté droit (centre au 2nd poteau à Dim’ qui remet à Luc dont la frappe est contré sur la ligne, et bien reprise par Kevin ; 3-2). Les Couzanais bien appliqués avaient renversé la situation en leur faveur. Mieux, ils alourdissaient la marque sur un corner de Nico, repris de la tête par Julien (4-2). Les visiteurs avaient la tête dans le « seau ». Et pourtant… Est-ce que les Couzanais pensaient avoir fait le plus dur et, la fatigue aidant, se sont inconsciemment déconcentrés ?!? Mais ce match qu’ils semblaient avoir bien en main allait leur échapper. Les visiteurs recollaient au score sur un pénalty sur un corner évitable (4-3). Dans la foulée, les Couzanais pouvaient reprendre le large sur pénalty suite à une faute sur Dimitri, mais le gardien adverse l’arrêtait. Puis, sur des ballons rendus bêtement à l’adversaire, les Couzanais se faisaient surprendre encore 2 fois (4-5) ! En fin de match, les Couzanais poussaient mais en vain… Pour avoir oublié 10 min les principes de base, les Couzanais devaient s’incliner une 4ème fois. C’est rageant compte tenu de la qualité et de l’état d’esprit des 70 premières minutes. Nous avons une belle marge de progression. Ca paiera à un moment donné. A nous de faire en sorte que ce soit le plus tôt possible. ;-)

Score final : 4-5 (mi-temps : 1-2)
Buteurs : Julien Combe, Dimitri Mouly, Kevin Viallon (x2)
Le week-end prochain : match amical vendredi ou samedi (je vous tiens au courant mardi et sur le site).

Laisser un commentaire