Nos crits se déplaçaient, Samedi 3 Décembre, chez leurs voisins de Saint-Sixte pour rattraper un match de retard du championnat. L’enjeu était important pour nos joueurs car ils devaient gagner pour assouvir la soif de victoire, ramener les 4 points, se positionner sur le podium et remporter un des derbys de la saison.
En début de match, nos crits n’étaient pas encore sortis de leur lit, malgré le match à 15h, et subissaient littéralement. Le manque de marquage et de réactivité ont permis à leur adversaire d’ouvrir le score seulement 3 minutes après le début de la rencontre.
Saint-Sixte 1 – Couzan 0
Si cela ne suffisait pas, Seb Jacquet se blessait sérieusement sur une action (Ligaments du genou?? On lui souhaite un bon rétablissement). La tête dans le seau, les crits de Couzan essayaient de sortir de cette torpeur en se créant des occasions devant le but adverse et en étant plus présents dans les duels. Avec quelques frayeurs sur des attaques adverses, Couzan rentrait aux vestiaires à la mi-temps avec ce petit but de retard.
Le mot du coach « Tas » permit de nous recentrer sur les fondamentaux du football et on devait ramener la victoire pour Seb J. La seconde mi-temps avait enfin sonné le reveil de nos joueurs et ils se montraient beaucoup plus présents. Jean Marc Gros égalisait rapidement pour les Couzanais.
Saint-Sixte 1 – Couzan 1
La machine était en marche et plus rien ne semblait l’arrêter. Quelques instants plus tard, les crits prenaient l’avantage sur un corner direct de JM Gros.
Saint-Sixte 1 – Couzan 2
Richard Crépet peaufinait le score et l’aggravait encore une fois.
Saint-Sixte 1 – Couzan 3
La fin de match fut intense mais tous les Couzanais défendaient sur tous les fronts. Et lorsque des coups francs étaient sifflés, le portier des crits faisait son travail et gardait ses buts vierges dans cette seconde période. Le temps imparti écoulé, nos joueurs pouvaient enfin savourer leur belle réaction dans ce match qui avait pourtant mal débuté.
Avec cette victoire, les 4 points engrangés font grimper nos crits sur la 2eme marche du podium (avec encore un match de retard) avant de se déplacer le samedi 10 Décembre prochain à Saint Héand pour affronter la formation de ABH FC (les 1ers du championnat).
Nous remercions nos supporters venus nous voir et nous dédicaçons cette victoire à Seb J qui devrait être absent quelques temps des terrains.
Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine!! ^^