SENIORS 1. AS Couzan – AS Maringes : 2-0

Author: Luc, 2 mai 2012, Leave a comment

L’équipe fanion recevait une équipe de Maringes, certes mal classée en championnat mais aux scores très serrés depuis 2 mois. L’équipe couzanaise était quant à elle largement remaniée : elle devait composer avec plusieurs absences en défense, et comptait dans ses rangs plusieurs joueurs U19.
Signe plutôt flatteur du changement de statut des couzanais, ces derniers devaient se confronter une nouvelle fois à une équipe venue chercher le nul. Pire que les 2 derniers matches à domicile, l’équipe adverse refusait ostensiblement le jeu ; elle ne se livrait pas et se complaisait à casser le rythme, elle attendait les erreurs couzanaises et comptait sur les coups de pieds arrêtés pour tromper la vigilance d’Olivier. Dans ce contexte, le plus difficile était de marquer le premier but. Malgré leur application à ressortir le ballon proprement (parfois trop ;-) ) et quelques bonnes séquences, les Couzanais ne trouvaient pas la faille en première mi-temps.
En 2nde mi-temps, l’envie de bien faire se transformait peu à peu en peur de mal faire. La crispation des joueurs couzanais causait beaucoup de déchet technique et empêchait d’accélérer le jeu. Les visiteurs profitaient des pertes de balles couzanaises pour s’essayer à des frappes lointaines. Le vent défavorable ne couvrait pas les moqueries de certains supporters, pas toujours bien inspirés ou devenus trop exigeants ! Dommage, car c’est dans ces moments difficiles que les joueurs aimeraient être encouragés. Malgré tout, les Couzanais ne se désunissaient pas. Les changements allaient porter leur fruits : Yacine débordait sur la droite, transmettait à Kevin D. qui d’une talonnade remettait à Pierrot qui nous gratifiait une nouvelle fois d’une très belle frappe dans le filet opposé (1-0). Le déclic psychologique pouvait s’opérer. Dans la foulée, Dimitri, sur une nouvelle passe de Kevin D., trouvait les filets adverses (2-0). Les Couzanais déroulaient et avaient les occasions de corser l’addition (but refusé pour une faute peu évidente, poteau de Kevin D., face à face avorté pour un hors-jeu inexistant), mais le score n’évoluait plus.
Bravo aux joueurs Couzanais, U19 et Séniors, pour leur état d’esprit qui leur a permis de l’emporter malgré les vents contraires. ;-)

Score final : 2-0 (mi-temps : 0-0)
Buteurs : Pierre-Emile Chaux, Dimitri Mouly
Prochain match : dimanche 13 mai à l’extérieur contre Champdieu/Marcilly2.
P.S. : Si le vent n’a pas empêché les Couzanais de poursuivre leur belle série d’invincibilité avec 14 matches sans défaite (dont 9 victoires), il a retardé la publication du résumé du match faute d’Internet à Palogneux ! ;-)

Laisser un commentaire