SENIORS. Victoire en Coupe de France.

Author: Luc, 2 septembre 2012, Leave a comment

Les Séniors Couzanais se déplaçaient à Thizy pour affronter l’équipe de l’AS Marnand (3e div. du Rhône) pour le compte du 1er Tour de Coupe de France. Ce 1er match officiel avait des allures de match piège : un adversaire constitué d’une jeune bande de potes qui jouent avec nos couleurs traditionnelles, et surtout un terrain stabilisé aux dimensions réduites ! Sans oublier des ballons pourris et des vestiaires mal conçus ;-) .
Malgré tout les Couzanais semblaient prendre le match par le bon bout. Appliqués, ils campaient chez les locaux et ne concédaient aucune occasion… Ou presque puisque sur un long ballon aérien, Régis devançait de la tête son adversaire direct, mais lobait par la même occasion Minon venu à sa rencontre… Bref, sans tirer, les locaux prenaient l’avantage : 1-0. Les Couzanais repartaient de plus belles et se créaient plusieurs occasions, notamment par Kevin D. fraîchement rentré en jeu. Juste avant la mi-temps, il pensait égaliser mais son but était refusé à tort pour hors-jeu.
Ce n’était que partie remise, puisqu’en 2è mi-temps, les Couzanais repartaient pied au plancher. Très tôt, Kevin V. d’une belle transversale trouvait Dimitri qui reprenait parfaitement le ballon : 1-1. Dans la foulée, les Couzanais manquaient les occasions de prendre l’avantage puis semblaient marquer le pas physiquement. Les locaux en profitaient pour mettre à contribution Minon qui repoussait une frappe sur la transversale. Les Couzanais restaient malgré tout les plus dangereux. Kevin V. trouvait la barre d’une belle reprise de volée, et JC n’arrivait pas à reprendre le ballon alors que le but était vide. A la dernière seconde du temps réglementaire, Kevin D., parti à la limite du hors-jeu, perdait son duel face au portier adverse… Les Couzanais devaient jouer les prolongations pour leur 1er match officiel.
Les prolongations étaient quelques peu fermées. On pensait s’acheminer vers la série de pénalties quand Antoine J. récupérait un ballon aux 20m, tirait du gauche et trouvait le petit filet adverse : 1-2 ! Dans la foulée, les Couzanais corsaient l’addition : Régis tirait une sortie de but, pourtant annoncée courte ;-) , dans le dos des locaux ; Kevin V. suivait bien et centrait pour Antoine J. qui inscrivait un doublé : 1-3.
Sans être flamboyants dans le jeu, les couzanais revenaient avec une victoire logique au nombre d’occasions. Et surtout, ils assuraient l’essentiel : la qualification pour le tour suivant. Les Couzanais joueront à domicile contre Roanne Matel (1e Div). RDV donc le WE prochain sur le terrain Aimé Jacquet, coup d’envoi à 15h.
Score final : 1-3 (mi-temps : 1-0).
Buteurs : Dimitri Mouly, Antoine Jacquet (x2).
A noter que les entraînements de la semaine sont indiqués dans la rubrique Agenda à droite du site.

Laisser un commentaire