Victoire en Coupe de France : AS Couzan – Charlieu 2-1

Author: Luc, 1 septembre 2009, Leave a comment

Après 2 matches amicaux prometteurs, les seniors couzanais reprenaient la compétition officielle par la Coupe de France contre Charlieu, équipe de Promotion d\’Excellence (soit 2 divisions d\’écart !).
Malgré une bonne entame de match, les "orange et noir" se faisaient surprendre sur corner… doublement rageant : c\’était le premier tir des visiteurs et il n\’y avait pas corner ! Dans  la foulée, les joueurs de Charlieu croyaient avoir accru leur avance mais leur but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Ce sera l\’une des dernières occasions franches des visiteurs… Le score à la pause (0-1) et le contenu de la 1ère mi-temps permettaient aux Couzanais d\’espérer renverser le score.
En 2ème mi-temps, les Couzanais, bien en jambes, répondaient présents dans les duels et faisaient plus que rivaliser avec Charlieu. Les occasions les plus franches étaient couzanaises. Sur l\’une d\’elles, Olivier Verse perdait son face à face avec le gardien, mais réussissait tout de même à récupérer le ballon. Un crochet plus tard, un défenseur adverse lui crochetait le pied… le pénalty était indiscutable ! Dimitri Mouly se chargeait de le tirer… et de marquer : 1-1. A la 90ème minute, Les Couzanais gâchaient une balle de match… C\’était le premier match officiel de la saison et les deux équipes devaient jouer des prolongations : 2x15min. Le mental et le physique allaient faire la différence. Il faut croire que les Couzanais étaient les mieux armés à ce niveau-là…
Dans la 1ère mi-temps des prolongations, Dimitri Mouly lançait habilement Pierre-Jean Voldoire en profondeur. Ce dernier résistait au retour des défenseurs et trompait le portier adverse… Les Couzanais prenaient l\’avantage 2-1… et ne le lâchaient plus jusqu\’à la fin !!

Bravo ! Espérons que cette belle victoire sera de bonne augure pour la suite de la saison. Elle permet aux Couzanais de jouer le 2nd tour de la Coupe de France… Un 2nd tour qui s\’annonce plus difficile que le 1er et qui devrait attirer bon nombre de supporters : les Couzanais iront (selont le site de la F.F.F.) à Noirétable vainqueur à St-Galmier 3-5 !

Enfin, cette victoire couzanaise fera sans nul doute plaisir à l\’expatrié Régis qu\’on salue bien ;-) !

Buteurs : Dimitri Mouly (sur pénalty) et Pierre-Jean Voldoire.

Laisser un commentaire