Coupe de France. AS Noirétable – AS Couzan : 2-1

Author: Luc, 8 septembre 2009, Leave a comment

Ce dimanche, les seniors couzanais se déplaçaient à Noirétable (évoluant en 1ère série) pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France. Les matches contre le voisin nétrablais ont souvent une saveur particulière, et ce match-là n\’a pas dérogé à la règle : tension, suspense, retournement de situation, occasions étaient notamment au rendez-vous. Seul l\’homme en noir n\’aura peut-être pas été à la hauteur.
 
Les Couzanais pouvaient redouter le début de match, sachant qu\’une semaine plus tôt l\’équipe de
Noirétable avait réussi à inscrire 4 buts en 1ère mi-temps sans en encaisser un seul face à Saint-Galmier (équipe de
Promotion d\’Excellence). Pourtant, après des occasions de chaque côté, ce sont les
Couzanais qui menaient à la pause, grâce à un but marqué sur pénalty par Dimitri Mouly… une
ouverture du score méritée pour les Couzanais, plus incisifs en 1ère mi-temps (0-1).
Au retour des vestiaires, l\’intensité restait élevée. Les Couzanais résistaient bien et se procuraient même les occasions pour inscrire un 2ème but qui les aurait mis à l\’abri. Mais, sur une balle mal dégagée, les Nétrablais trouvaient une première fois les filets couzanais (1-1). Quelques minutes plus tard, Magic Lolo se détendait superbement pour repousser un pénalty pourtant bien tiré. Dans la foulée, après un ping pong dans la surface couzanaise et consécutif à un corner, le ballon atterrissait dans les pieds d\’un nétrablais… qui ne se privait pas de le catapulter sous la barre de Lolo (2-1) ! En 10 min, les Nétrablais avaient réussi à renverser le score en leur faveur. La fin de match était houleuse… Tanguy (si l\’arbitre sait pourquoi ??) et Capt\’ain Poy étaient expulsés ! Dans les dernières secondes, Mathieu Viallon faisait retenir le souffle des Nétrablais… son tir astucieux de 40m ne trouvait finalement que la transversale du gardien adverse trop avancé !

Dommage ! Cette défaite, sur la plus petite des marges, pouvait laisser un goût amer. Mais les Couzanais pourront se satisfaire d\’avoir fait largement jeu égal avec une équipe en forme. Pour info, au 3ème tour, l\’AS Noirétable devrait rencontrer l\’équipe Loire Nord FC évoluant en DHR.

Cliquez sur "Suite" pour lire un extrait de la réaction du coach nétrablais qui nous rend indirectement un petit hommage et qui évoque l\’atmosphère tendue et crispante du match (pris sur le forum de l\’ASN : http://asn.les-forums.com/topic/42/championnat/start/1376/)…

Laisser un commentaire