Débuts poussifs en championnat pour l\’équipe 1, qui n\’a pas confirmé ses bonnes prestations des matches de Coupe de France. Certes le terrain stabilisé de Chambost Longessaigne ne favorisait pas le jeu, mais cela n\’explique pas tout. Dès l\’échauffement, on sentait les couzanais pas très appliqués… Malheureusement aucun match n\’est gagné d\’avance, même contre un fraîchement promu en 2ème série !
D\’ailleurs, ce sont les locaux, plus volontaires, qui ouvraient le score en 1ère mi-temps, suite à un pressing efficace de leur avant-centre (1-0). Les couzanais se procuraient néanmoins des occasions, mais ne concrétisaient qu\’une seule d\’entre elles : Dimitri Mouly ajustant le gardien adverse (1-1). Les locaux auraient pu reprendre l\’avantage en fin de première mi-temps, mais leur tireur ratait un pénalty (accordé pour une main involontaire, mais la règle était appliquée à la lettre). Les couzanais s\’en sortaient bien !
En 2ème mi-temps, les couzanais ne réussissaient pas mieux à produire du jeu… au contraire ! Quand les couzanais alignaient trois passes de suite, ils mettaient en danger la défense adverse, mais c\’était trop rare et pas décisif. Aucun but ne sera marqué en 2ème mi-temps…
Au final, un match nul… à bien des niveaux !
Score final : 1-1 (mi-temps : 1-1)
Buteur : Dimitri Mouly