Ce dimanche matin, les U17 couzanais recevaient leurs homologues de St Galmier Chamboeuf. Pour leur 1er match officiel à domicile, les Couzanais ne partaient pas favoris. L’équipe adverse n’avait perdu que 2 fois l’an dernier en championnat et disposait de 10 joueurs 2è année sur 13. Les proportions étaient inversées pour la jeune formation couzanaise, qui devait en plus composer sans son gardien titulaire. Par ailleurs, l’arbitre officiel étant malade, un dirigeant de St Galmier Chamboeuf se proposait pour arbitrer.
Le début de match était dominé par les visiteurs qui concrétisaient rapidement leurs 2 premières occasions : d’abord sur une belle passe dans l’intervalle, puis sur un pénalty que l’arbitre n’hésitait pas à accorder pour une main involontaire et collée au corps. Les couzanais restaient solidaires. Un bon centre de Jordan aurait pu faire mouche mais Théo était trop court. Les Couzanais semblaient mieux finir la mi-temps que l’arbitre s’empressait de siffler.
Les Couzanais repartaient en 2nde mi-temps dans une nouvelle organisation. Ils jouaient plus haut, mais s’exposaient aux contres adverses. Julien faisait mieux que dépanner dans les cages couzanaises en sauvant 3 face à face consécutifs (dont le 1er était entaché d’un hors-jeu net !). Ces arrêts déterminants permettaient aux couzanais de rester dans le match. Mieux, dans la foulée, ils réduisaient la marque par Théo, bien lancé par Jordan. Les visiteurs doutaient, mais profitaient d’une perte de balle plein axe pour reprendre une avance de 2 buts. Il en fallait plus pour décourager les Couzanais. Leur super état d’esprit était récompensé par un nouveau but de Théo. A 2-3, les visiteurs étaient fébriles. On sentait que les Couzanais pouvaient en profiter. L’arbitre, sans faire de grossière erreur, affichait une certaine complaisance en faveur des visiteurs (notamment sur des fautes non sifflées sur Jordan puis Théo). Ce scénario rendait la fin de match tendue. Une fin de match qui ne tardait pas à être sifflée, puisque l’arbitre n’attendait pas les 45 min pour donner les 3 coups de sifflets !
Dommage pour les Couzanais qui s’inclinent de peu face à une équipe pourtant en avance dans plusieurs domaines. De l’avis des dirigeants couzanais présents sur le bord de la touche, l’abnégation affichée a fait plaisir à voir. L’équipe couzanaise est encore en rodage, mais elle a déjà du coeur… et c’est déjà beaucoup !
Score final : 2-3 (mi-temps : 0-2)
Buteurs : Théo Chevalier x2.
Prochain match : dimanche matin prochain 21/10 contre Goal Foot à St Just La Pendue.