Bonjour à tous,
Samedi 13 Octobre, les Crits de Couzan reçevaient leurs homologues de Lézigneux sur le Terrain de Sail. Couzan jouait à 17h car avant, il y avait un match des U19 en Coupe de la Loire se soldant par la victoire des locaux face à Mably (félicitations à eux!!!).
Après leur piètre prestation la semaine dernière, les crits se devaient de gagner afin de décoller du fond de tableau. A l’échauffement, Couzan affichait une envie de gagner mais la pression se faisait sentir parmi eux. La 1ère mi-temps débutait et les locaux tentaient de développer leur jeu. Mais il fallait compter sur une équipe adverse rafraichit (par rapport à la saison précédente) et dynamique. Sur un corner, Couzan se mit en difficulté. Le centre arrivait au 2è voire 3è poteau et un attaquant de Lézigneux reprit la balle pour la loger dans la lucarne. 0-1 Quelques minutes après, Olivier Perrin frappait des 18 mètres et trompait le portier adverse. 1-1 La partie semblait équilibrée et sur un coup franc indirect, Lézigneux reprenait l’avantage. Réduit à 10 après l’exclusion de l’un de leur joueur, les adversaires du jour gardait ce score jusqu’à la mi-temps.
Mi-temps: Couzan 1-2 Lézigneux
La 2è mi-temps allait être tendue pour les 2 équipes. Couzan prit enfin les choses en main et égalisait 2 minutes après le coup d’envoi sur une tête plongeante de Christophe Benali. Quelques minutes plus tard, c’est Mathieu Rouveyrol qui réitérait le but de Christophe. 3-2 Les 2 formations se disputaient la balle au milieu de terrain. Sur un dégagement du portier Couzanais, un défenseur de Lézigneux ne s’entendait pas avec son gardien et le trompait à son grand désespoir. 4-2 Les crits se sentaient à l’abri mais ils avaient oublié la détermination des adversaires et qu’un match se joue jusqu’au coup de sifflet final. Lézigneux obtenait un pénalty généreux et le transformait. 4-3 Le dernier quart d’heure fut un calvaire pour Couzan. On se demandait même si les Crits ne jouait pas à 10 et les autres à 11. Mais ils ont tenu jusqu’au bout et s’offrent leur 1ere victoire de la saison en championnat.
Score final : Couzan 4-3 Lézigneux
Les Crits obtiennent dans la difficulté leur victoire, mais le travail et la solidarité du groupe ont fait pencher la balance du bon côté. Est-ce le bout du tunnel ??? Nous le saurons le weekend prochain car les crits se déplacent (enfin!! ^^) à Champdieu/Marcilly. Merci aux supporters d’avoir soutenu les joueurs et nous leur disons à bientôt !!!
Bonne semaine à tous !!