U17. Coup de froid pour les Couzanais.

Author: Luc, 28 octobre 2012, Leave a comment

Les U17 couzanais avaient hérité d’un tirage difficile pour le compte du 2e tour de Coupe de La Loire. Ce samedi après-midi, ils devaient se déplacer à Villerest pour affronter l’une des meilleures formations ligériennes de cette catégorie : ESSOR, qui restait sur 2 victoires probantes en championnat (5-2 et 12-1). Diminués par l’absence de deux « 2e année », les Couzanais espéraient faire douter un maximum de temps leurs adversaires du jour, pour réussir l’exploit.
Malheureusement, les plans couzanais étaient très (trop) vite anéantis : les locaux profitaient du vent glacial dans leur dos pour lober le portier couzanais sur l’engagement ! Les Couzanais restaient sans réaction et encaissaient un 2nd but dans la foulée sur la 1ère incursion adverse dans leur surface ! Pour ne rien arranger, Lucas Poncet se blessait à la cheville et était contraint de laisser sa place. Malgré ce coup du sort et les 2 buts en moins de 2 min, les Couzanais avaient le mérite de ne pas baisser les bras et résistaient plutôt bien face à une équipe supérieure en tout point. Mais 10min avant la mi-temps, les Couzanais encaissaient un 3e but qui leur mettait un coup derrière la tête… Les locaux en profitaient pour inscrire 2 nouveaux buts. 5-0 à la mi-temps, la messe était dite.
Les Couzanais revenaient malgré tout sur la pelouse avec de bonnes intentions. Avec le vent dans le dos, ils jouaient plus souvent dans le camp adverse et se créaient quelques situations. Manu Merle prenait un mauvais coup sur le tibia et devait lui aussi sortir… Il ne restait plus de 2e année sur le champ dans les rangs couzanais ! En jouant plus haut, les couzanais s’exposaient aux attaques rapides des locaux, qui faisaient mouche 3 nouvelles fois. Les couzanais ne parvenaient pas à sauver l’honneur. Ils sortaient de la Coupe de La Loire sur une défaite aussi lourde que formatrice. Elle aura aussi le mérite de les avoir préparés à la rencontre de dimanche prochain contre Feurs.
Un petit clin d’oeil aux parents qui se sont encore déplacés en nombre et qui ont sur garder le sourire malgré le froid et les buts. Après le match, ils pouvaient apprécier à sa juste valeur la brioche de papa Pilon… ;-)
Score final : 8-0 (mi-temps : 5-0).
Prochain match : dimanche matin 04/11 contre Feurs à Sail sous Couzan.

Laisser un commentaire