SENIORS 1. Hautes Chaumes – AS Couzan : 5-3.

Author: Luc, 11 novembre 2012, Leave a comment

En ce week-end de l’Armistice, les Couzanais ont donné l’impression de déposer les armes trop tôt. Les Couzanais se faisaient surprendre dès le coup d’envoi. La 1ère possession de balle des locaux finissait au fond des filets de Minon au bout de 10s (1-0). Face à une équipe prête à aller au combat, les solutions se devaient d’être collectives. Malheureusement, les Couzanais étaient défaillants dans ce domaine et leur supériorité technique ne suffisait pas. D’ailleurs, la passivité des Couzanais sur ce 1er but illustrait au final assez bien leur prestation d’ensemble : des défaillances dans le replacement défensif associées à une mauvaise utilisation du ballon… Dommage en particulier que les principes travaillés l’avant veille n’aient pas été respectés. Les Couzanais n’avaient pas le temps de recoller au score par Yann As Rade, qu’ils laissaient les locaux prendre une avance de 2 buts, suite à 2 coups de pieds arrêtés. Malgré tout, les Couzanais avaient les occasions de réduire cet écart, mais c’était sans compter sur les belles parades du portier adverse. Ils rentraient au vestiaire sur le score de 3-1.
La 2è mi-temps recommençait en donnant l’impression d’être plus fermée. La réduction du score couzanaise par Kévin Viallon (3-2) allait relancer le match, mais pas les Couzanais. Au contraire, elle les faisait retomber dans leur travers, laissant leurs défenseurs trop livrés à eux-mêmes. Les locaux en profitaient pour inscrire 2 nouveaux buts et mener 5-2. Un dernier but de Yann As Rade scellait le score de la rencontre (5-3).
Cette première défaite en championnat sonne comme un 1er avertissement. Les Couzanais ont la possibilité de se reprendre dès le week-end prochain avec la réception du nouveau leader de la poule : Noirétable.
Score final : 5-3 (mi-temps : 3-1).
Buteurs : Yann As Rade x2, Kevin Viallon.

Laisser un commentaire