Match des extrêmes ce week-end pour les Seniors 1 couzanais qui se déplaçaient en leader chez l\’actuel dernier de la poule : Saint-Laurent-La-Conche.
Très vite, ce match allait prendre des allures de match piège avec des joueurs locaux volontaires, un petit terrain et peut-être de la fatigue liée au bal du foot de la veille… Les Couzanais manquaient d\’application et avaient du mal à faire le jeu. Malgré tout, ils se procuraient plusieurs occasions franches sur des attaques rapides. Mais soit ils pêchaient par maladresse, soit le portier adverse se mettait en évidence. Heureusement, juste avant la mi-temps, les Couzanais faisaient le plus dur, en ouvrant la marque par Dimitri Mouly qui ajustait le portier adverse après une belle ouverture de Cécilien (0-1).
En 2ème mi-temps, les Couzanais continuaient à se mettre en évidence par leur maladresse devant le but, gâchant de nombreuses occasions. Cécilien Chazelle donnait tout de même "de l\’air" aux Couzanais : il reprenait victorieusement un ballon repoussé par le gardien adverse suite à un énième face à face raté (0-2). Les joueurs locaux accusaient le coup et laissaient de larges espaces. Jérémie Reboux, bien lancé par Jérôme Gouttaland, profitait de l\’un d\’eux pour se présenter seul face au portier adverse et… marquer (0-3)… il paraît que Tchoun pouvait commencer à sortir le chasse-neige et que le Tan\’ ne reverrait plus ses protège-tibias ! Malgré encore des occasions couzanaises, le score n\’évoluait plus. Pierre Emile, sorti de son sommeil plus tôt que prévu, pouvait enfin profiter de ses 18 ans et le papa coach Jean-Luc pouvait payer un coup à boire à l\’équipe dans la bonne humeur.
Au classement, les Couzanais conservent leur 1ère place. Ils profitent même des matchs nuls de leurs deux poursuivants directs, Marcilly et Maringes, pour porter leur avance respectivement à 4 et 5 points… Le match prochain à Sail contre Maringes s\’annonce donc particulièrement important dans l\’optique de la montée.
Score final : 0-3 (mi-temps : 0-1)
Buteurs : Dimitri Mouly, Cécilien Chazelle, Jérémie Reboux