L’équipe couzanaise, qui se construit progressivement, enchaînait avec un nouveau déplacement difficile, à Mably pour affronter l’équipe de Loire Nord 2. Au dire de leur coach, cette équipe se composait exclusivement de joueurs 1è année, dont « 80% » évoluaient au niveau régional l’année précédente en U15. De leur côté, les Couzanais déploraient encore 2 absents, mais pouvait tout de même aligner que des joueurs U17 au coup d’envoi.
Les Couzanais n’étaient pas intimidés par le « standing » de l’adversaire et s’adaptaient rapidement à leur nouvelle organisation. La défense, elle aussi remaniée, donnait des gages de sécurité. Les Couzanais faisaient mieux que de se défendre, ils proposaient du jeu. Pas vernis, ils s’inclinaient sur le 1er corner adverse : Jérémy était gêné par un partenaire et boxait le ballon dans ses cages ! (1-0). Peu importe, les Couzanais confirmaient leurs bonnes dispositions, même réduits à 10 pendant 10min pour un carton blanc. Par 3 fois en 1ère mi-temps, Florian Palmier avait la balle d’égalisation au bout du pied, mais c’était sans compter sur des belles parades du portier adverse ou le retour in extremis d’un défenseur ! Manu Merle reprenait un bon coup franc d’Alban Durris mais le ballon était repoussé sur la ligne !
La 2e mi-temps était plus décousue. Loire Nord étalait une domination légère, sans être dangereux… jusqu’à un nouveau coup de pied arrêté bien repoussé une 1ère fois par Jérémy, mais bien suivi par un joueur local qui poussait la balle au fond des filets (2-0). Cruel pour des Couzanais solidaires et entreprenants. Pour ne rien arranger, Manu déviait un centre adverse au fond de ses filets (3-0). Sur une erreur d’arbitrage, les Couzanais se retrouvaient une nouvelle fois sanctionnés d’un carton blanc et devaient évoluer à 10 pendant 10 très grosses minutes , au cours desquelles ils encaissaient un nouveau but (4-0). Les Couzanais trouvaient les forces physiques et mentales pour continuer à porter le danger sur la cage adverse. Un cafouillage dans la surface se terminait par un tir de Julien à côté, puis surtout un mauvais rebond empêchait Alban de réussir sa frappe seul face au gardien sur un centre de Jordan. Tous les efforts consentis, dont 20 min en infériorité, pesaient dans les jambes en fin de match. Un dernier but des locaux scellait le score de la rencontre (5-0), bien trop lourd par rapport à l’écart qui séparait les 2 formations ce dimanche. Les coaches adverses reconnaissaient eux-mêmes que c’était miraculeux pour eux de rentrer aux vestiaires sur cet avantage de 1-0. Les Couzanais ont certes perdu, mais sont sur la bonne voie…
Score final : 5-0 (mi-temps : 1-0).
Prochain match : dimanche prochain 02/12 à domicile contre Ecotay/Moingt.