Seniors 1. AS Couzan – Maringes : 3-2

Author: Luc, 14 décembre 2009, Leave a comment

Quel match à suspense et quel retournement de situation ce dimanche sur le terrain Aimé Jacquet ! Les Seniors 1 couzanais affrontaient un concurrent direct dans la course à la montée en Division 1 : Maringes, qui descend justement de la division supérieure.

Il faisait particulièrement frais et les Couzanais allaient être cueilli à froid :  les deux premières frappes lointaines des visiteurs faisaient mouche (0-2). A peine 20 min de jeu et les "Orange et Noir" avaient un sérieux handicap à remonter ! Mais ils avaient le mérite de ne pas lâcher et étaient récompenser de leurs efforts sur un beau plat du pied des 18m de Jérémie Reboux, qui allait se loger sous la transversale du portier adverse (1-2).
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases que la fin de la 1ère mi-temps. Les visiteurs donnaient l\’impression de plus chercher à protéger le score qu\’à l\’aggraver. Les couzanais, même s\’ils s\’approchaient souvent de la surface adverse, avaient du mal à se procurer des occasions franches. Et c\’est sur un coup franc bien tiré par le revenant Mat\’ Rouveyrol, qu\’un autre revenant déjà reparti, Mimi Renon, devançait le gardien adverse de l\’oreille et permettait aux couzanais d\’égaliser (2-2). La fin de match allait être crispante. Les visiteurs croyaient arracher la victoire, mais le ballon était sauvé in extremis par Cécilien Chazelle sur la ligne de but. Tant pis pour eux. D\’autant qu\’à la dernière minute, Loïc Pardini résistait au retour du libéro de Maringes et allait décocher une frappe surpuissante sous la barre : BBUUUUUUUUUUUUUTTT (3-2). Les couzanais pouvaient exulter : ils allaient remporter un match pourtant mal engagé, et oh combien important dans la course à la montée… comme tous les matches en fait !

Score final : 3-2 (mi-temps : 1-2)
Buteurs : Jérémie Reboux, Raphaël Renon, Loïc Pardini

Bien le bonjour au ptit coq au pays des grands caribous ;-)

Laisser un commentaire