Résultats & Comptes-rendus des 02 & 03/03.

Author: Luc, 5 mars 2013, Leave a comment

Samedi 02 mars 2013

U15. Tournoi Futsal du District (qualificatif pour le tournoi régional).
Dans cette compétition qui s’est déroulée au gymnase de Boën, seul le vainqueur du tournoi est qualifié pour le tournoi régional. Les Couzanais devaient d’abord terminer dans les 2 premiers de leur poule pour être reversés dans le tournoi Excellence et disputer les matches de qualification. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le jour de l’anniversaire de leur coach Christophe Bernard, le tirage n’était pas un cadeau : les Couzanais se retrouvaient dans la poule des 2 futurs finalistes du tournoi : Andrézieux et ESSOR (victoire en final d’Andrézieux). Les Couzanais concédaient 2 défaites contre ces 2 équipes, et ne jouaient pas leur 3e match de poule, leur adversaire n’ayant pas fait le déplacement. Reversés dans le tournoi consolante l’après-midi, et après un bon casse-croûte dans les locaux du club, les Couzanais concédaient une nouvelle défaite dans un match serré. Ils terminaient le tournoi par un match nul, qu’ils gagnaient aux tirs au but.
Prochain match : le week-end prochain à domicile face à St Romain Le Puy.
U17. Finerbal – AS Couzan (match amical) : victoire 1-3.
Les Couzanais se déplaçaient à 11 sur le terrain de Balbigny, dans le but de retrouver du rythme dans cette période quelque peu décousue à cause de la météo. Lucas Poncet (fils d’Hubert pour les plus anciens ;-) ) faisait son retour 4 mois après sa blessure à la cheville. La 1ère mi-temps était très médiocre des 2 côtés et justifiait à elle seule la nécessité de retrouver des sensations de compétition. Théo Chevalier, repositionné en pointe, faisait parler sa puissance pour défier le portier adverse mais ne cadrait pas. Les Couzanais rentraient aux vestiaires sur ce score nul et vierge 0-0. Les Couzanais abordaient la 2e mi-temps dans un tout autre état d’esprit et ouvraient logiquement la marque par Jean Brunelin qui reprenait victorieusement un coup franc de Jordan Martin repoussé par le gardien (0-1). Puis Alban Durris, pourtant gaucher, décochait une frappe du droit de demi-volée aux 30m qui trouvait la lucarne adverse (0-2). Sans remplaçant, les Couzanais semblaient dans le dur physiquement et jouaient de plus en plus bas. Ils menaient cependant très bien plusieurs situations de contre. Il manquait un cheveu à Jérémy Soubeyrand, remplacé à la mi-temps par Lucas dans la cage, pour reprendre de la tête un centre de Jean. Puis Jordan M. d’un bel extérieur du pied décalait Jean qui lui recentrait instantanément ; seul au 2nd poteau Jordan M. n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour le 3e but (0-3). En toute fin de match, les Couzanais encaissaient un but sur un ballon mal dégagé, dont Manu Merle, passé fraîchement gardien, ne pouvait se saisir (1-3).
Score final : 1-3 (mi-temps : 0-0). Buteurs : Jean Brunelin, Alban Durris, Jordan Martin. Prochain match : dimanche prochain à Feurs contre Feurs2.

 

Dimanche 03 mars 2013

U17. Tournoi Futsal du District (qualificatif pour le tournoi régional)
Après leur match de la veille, les Couzanais remettaient le couvert dès 9h du matin pour disputer le tournoi départemental Futsal à Boën. Malgré une bonne entame, les Couzanais sortaient peu à peu de leur 1er match contre Feurs qu’ils perdaient 2-0. Les Couzanais se reprenaient bien lors de leur 2e match contre Riorges, remporté logiquement 2-1. Leur coach devait alors les laisser pour disputer son match en Séniors. Bien « choyés » par les parents (merci à eux), les joueurs se retrouvaient tous au gymnase (y compris les non convoqués) pour manger une pizza San Lorenzo. Le vol d’un portable d’un des leurs venait quelque peu gâcher la fête. Perturbés, les Couzanais laissaient filer leur 3e match de poule contre Usson (défaite 3-0). Cette défaite les condamnait à jouer le tournoi Consolante. Leurs 2 matches se soldaient par un score nul (1-1 contre Faubourg de Clermont et 2-2 contre La Métare) ; les 2 fois les Couzanais s’inclinaient aux tirs au but.
Séniors 1. Chazelles/Lyon2 – AS Couzan (championnat J10) : victoire 0-5.
Les Couzanais reprenaient enfin le championnat, qu’ils avaient quitté sur quelques fausses notes. Les Couzanais avaient à cœur de montrer qu’on pouvait toujours compter sur eux pour disputer le titre et la montée en division supérieure. Sur un terrain stabilisé particulièrement grand, les Couzanais trouvaient un terrain à leur convenance pour exprimer leurs qualités individuelles et collectives. Après un bon travail de Kevin Viallon et un centre prolongé de la tête par Laurent Chevalier, Yann As Rade concrétisait la domination couzanaise d’une puissante reprise de volée du gauche qui laissait pantois le portier adverse (0-1). Dimitri Mouly l’imitait quelques minutes plus tard sur un geste quasiment identique (0-2). De son côté, Minon avait peu de travail si ce n’est sur un centre-tir et une frappe flottante de loin. Les Couzanais rentraient aux vestiaires avec ces 2 buts d’avance. En 2e mi-temps, la domination couzanaise semblait encore plus nette. Les Couzanais prenaient le temps de construire leurs actions et la vitesse de leurs attaquants posait des problèmes aux locaux. Lancé dans le dos de la défense, Laurent Chevalier remportait son duel face au gardien et signait son retour à la compétition par un but (0-3). Kevin Dechamp avait moins de réussite face au portier. Pas plus inspiré verbalement, il écopait d’un carton blanc, en même temps que son adversaire vexé. A 10 contre 10, les Couzanais enfonçaient le clou sur un superbe coup franc, obtenu par Kevin Viallon et tiré en pleine lucarne par Yann As Rade (0-4). En fin de match, Théo Houzet scellait le score du match en envoyant le ballon au fond des filets sur un centre de Yacine Makhloufi (0-5).
Score final : 0-5 (mi-temps : 0-2). Buteurs : Yann As Rade (x2), Dimitri Mouly, Laurent Chevalier, Théo Houzet. Prochain match : dimanche prochain à domicile contre Chambéon/Magneux2.
Séniors 2. AS Couzan – St Just En Bas (championnat J10) : victoire 3-1.
Malgré quelques retardataires et un match commencé avec Pierre-Yves Chavaren comme gardien, les Couzanais restaient dans leur match et affichaient de belles intentions de jeu. Aucun but n’était inscrit en 1e mi-temps. Dans ce derby toujours disputé, St Just en Bas ouvrait la marque sur une de leurs rares actions (0-1). Les Couzanais avaient du caractère et recollaient logiquement au score avant de l’emporter grâce à un doublé de JC Chaland et un but de Florian Rage (3-1). Après le match, Estelle et Jérémie pouvait arroser comme il se doit leur jolie fille Honorine. ;-)
Score final : 3-1 (mi-temps : 0-0). Buteurs : JC Chaland (x2), Florian Rage. Prochain match : dimanche prochain à Cezay.

Laisser un commentaire