Résultats et comptes-rendus des 13 & 14/04.

Author: Luc, 16 avril 2013, Leave a comment

Samedi 13 avril 2013

U7. Plateau à Feurs
Les U7 couzanais se déplaçaient à Feurs pour disputer 4 matches de 12 min (Hautes Chaumes et 3 équipes de Feurs). A l’écoute des consignes toujours bienvaillantes de leur coach Loulou, et malgré leur jeune âge, ils ont déjà pu faire valoir leur volonté de jouer en passes. Leurs familles avaient répondu présentes pour les encourager. C’est une catégorie toujours très sympa à voir jouer et qui nous gratifie souvent de gestes particulièrement fair-play : comme ce joueur forézien venu faire une bise à un jeune couzanais qu’il venait de tacler. ;-)
Prochain plateau : samedi 11 mai.
U9. Plateaux à St Georges en Couzan.
Grâce aux efforts conjugués de Valéry, Cyril et Tchoun notamment, le terrain de St Georges retrouvait du service. Samedi matin, pas moins de 8 équipes U9, dont 2 couzanaises, y sont venus disputer leur plateau. Sous le soleil, tous les joueurs, parents et accompagnateurs ont pu profiter du superbe cadre qu’offre ce terrain. Les 2 coaches Valéry et Thierry étaient contents du comportement de leur équipe, qui ont joué leurs 3 matches en montrant d’intéressantes qualités collectives et dans un bel état d’esprit.
Si des personnes ont pris des photos du plateau U9, merci de me les transmettre à lucthomas20@hotmail.com.
Prochains plateaux : samedi 11/05 à Cleppé.
U11. Plateaux à Les Salles et Montrond.
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour les U11. Sérieux et appliqués le plateau précédent, les 2 équipes U11 ont cette fois déçu leurs coaches Jérémie et Stéphane. Les U11 couzanais ont affiché des attitudes trop individualistes sur le terrain et ont été sanctionnées par des résultats décevants. C’est bien dommage  par rapport au potentiel de cet effectif, et par rapport à l’ambiance qui règne dans ce groupe, comme pouvait l’attester les chants qui sortaient des vestiaires… ;-)
Prochains plateaux : samedi 11/05 à Sail sous Couzan.
U19. Goal Foot – AS Couzan (Journée 07 Phase 02) : victoire 2-4.
Malgré les nombreuses absences, les U19 couzanais ont tout de même trouvé les ressources pour l’emporter sur le terrain de Neulise 2-4.
Score final : 2-4. Prochain match : samedi 04/05 contre Avenir Cote Foot.
Foot Loisirs. AS Couzan – St Sixte (Journée 16) : victoire 2-0.
Résumé de Martial :
ENCORE UNE VICTOIRE…
Pour le compte de la 16e journée, l’équipe Foot Loisir recevait sur le terrain Aimé Jacquet, l’équipe voisine de saint Sixte, toujours difficile à manœuvrer. Les objectifs fixés par les coach Romain et Tas étaient de poursuivre la belle série de victoires, et ainsi conforter la 2nde place au classement. C’est sous un temps estival, que les crits débutent la partie. Dès les 1ers instants, les Couzanais veulent prendre la possession du ballon et imposer leur jeu. Mais au fil des minutes, ce sont les locaux qui sont les plus tranchants à la récupération du ballon, et un faux rythme s’installe. Les crits relèvent la tête au bout de quelques minutes, et se créent les meilleures occasions mais sans faire trembler les filets adverses. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge, et on sent de la déception chez les Couzanais.
La 2nde période repart avec de meilleures intentions couzanaises. Au fil des minutes, les crits se créent les occasions les plus franches mais la dernière passe ou le manque de réussite empêchent les Couzanais d’ouvrir la marque. A la suite d’une occasion bien construite, Richard Crépet reprend un centre de la tête et trouve le chemin des filets, but mérité pour les crits et son buteur (1-0). Après l’ouverture du score, les visiteurs se montrent aussi dangereux mais Tanguy dans les cages veillent au grain. Sous la pression de Richard, la défense sixtoise commet une erreur et inscrit un but contre son camp (2-0). La fin de match sera alors plus tranquille pour les Couzanais, mais malgré beaucoup d’occasions, ils ne réussissent pas à creuser plus l’écart. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2 buts à 0. Match marqué par un nombre incalculable de touches à refaire, qui a irrité notre Chapotmano.
Dans les vestiaires, les joueurs peuvent fêter cette victoire et restent invaincus, ce qui leur permet de conforter leur 2nde place au classement. En soirée, les joueurs, compagnes et enfants se sont retrouvés chez le Poy pour un apéritif dinatoire autour d’un bon bœuf bourguignon. Merci au Poy et Cécile pour leur accueil. Soirée qui a permis aux joueurs de conforter leur très bonne entente et de découvrir les talents de chanteur, digne d’un Johnny Hallyday, de Jacky Chazelle. La semaine prochaine, les crits reçoivent les joueurs de Boën Trelins, sûrement à St Georges. N’oubliez pas, le soir, ils vous attendent à la salle des fêtes de Leigneux pour passer un moment convivial avec la projection sur écran géant de la finale de la Coupe de la Ligue. On compte sur vous !!!!!
Score final : 2-0 (mi-temps : 0-0). Buteurs : Richard Crépet, but contre son camp. Prochain match : samedi prochain à domicile contre Boën Trelins.

 

Dimanche 14 avril 2013

U17. AS Couzan – Champdieu Marcilly (Journée 07 Phase 02) : victoire 2-1.
Les U17 couzanais recevaient leurs voisins de Marcilly Champdieu contre lesquels ils avaient fait un match nul et vierge en tout début de saison. Malgré les absents et les séquelles du week-end précédent (un blessé et un suspendu), les Couzanais rentraient parfaitement dans la rencontre et étouffaient leurs adversaires du jour. Julien Rouchouze et Florian Palmier étaient à la conclusion de belles actions collectives et permettaient aux couzanais de prendre rapidement 2 buts d’avance (1-0, puis 2-0). Les Couzanais continuaient à développer un jeu séduisant et à se procurer des occasions qu’ils ne concrétisaient pas. Les couzanais bénéficiaient même d’un pénalty, mais le portier réalisait un bel arrêt sur la frappe de Théo et empêchait les couzanais d’inscrire ce 3e but qui les aurait mis à l’abri. Dans les cages, Tom qui remplaçait Jérémy, avait passé une 1e mi-temps tranquille. La 2e mi-temps était bien différente. Les Couzanais perdaient la maîtrise du match et très vite Tom devait s’interposer devant l’attaquant adverse. Clairement, les Couzanais n’arrivaient plus à ressortir le ballon. Ils concédaient plusieurs corners qui faisaient passer quelques sueurs froides. Les visiteurs avaient tout de même du mal à s’approcher des cages de Tom. Mais sur un coup franc lointain qui pouvait sembler anodin, le ballon arrivait bizarrement (!!) jusque dans les filets couzanais (2-1). La fin de match devenait stressante. D’autant que Tom, encore sur un coup de pied arrêté, sortait LA claquette pour éviter l’égalisation adverse. Heureusement, les Couzanais reprenaient « du poil de la bête » et finissaient mieux. Florian avait encore une belle occasion, puis Julien Rouchouze trouvait le poteau. Ca ne voulait plus rentrer, mais les couzanais avaient fait l’essentiel en 1e mi-temps et c’était suffisant pour remporter une 5e victoire en 7 matches. Il faut dire que le terrain était particulièrement compliqué à jouer (bosselé et de plus en plus sec) ; d’ailleurs le coach, qui a joué dessus l’après-midi, comprend maintenant mieux le déchet technique de ses protégés sur la 2nde mi-temps. ;-)
Score final : 2-1 (mi-temps : 2-0). Buteurs : Julien Rouchouze, Florian Palmier. Prochain match de championnat : dimanche 12/05 à Riorges.
Séniors 1. AS Couzan – Précieux (championnat J18) : victoire 2-0.
C’était un « Ouf » de soulagement que poussaient les couzanais (joueurs, dirigeants et supporters) à la fin du match tant la victoire avait été longue à se dessiner. Après un match convaincant à Noirétable, les Couzanais ne semblaient clairement pas dans les meilleures dispositions ce week-end. Multipliant les erreurs techniques (il est vrai sur un terrain difficile) et de choix (c’était un peu « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué »), les Couzanais passaient à coté de leur match face à une équipe toujours délicate à manoeuvrer. Heureusement, la défense couzanaise et Minon veillaient au grain pour, au final, ne concéder que peu d’occasions. Les Couzanais répondaient également présents sur le plan mental, car dans la difficulté, ils ne lâchaient pas. Il fallait attendre le dernier 1/4 d’heure et la fatigue de Précieux, venu sans remplaçant, pour enfin mettre à contribution le portier adverse. Sur une des rares séquences avec plusieurs passes jouées rapidement, entre Luc, Kevin, Dimitri puis Mathieu Viallon, ce dernier se retrouvait face au gardien adverse et d’une frappe « rebondissante » trouvait les filets de Précieux (1-0). La chaleur aidant, les jambes semblaient lourdes. Les Couzanais finissaient mieux et Kevin Dechamp, sur un service de Lolo Chevalier, inscrivait le 2nd but d’une belle frappe dans un angle fermé  (2-0). Le score était plutôt flatteur pour les Couzanais. Mais on prend quand même. D’autant qu’avec les résultats de la journée, les Couzanais retrouvent la tête de leur championnat. Une 1e place qui reste bien fragile et qu’il faudra faire en sorte de conserver jusqu’au bout !
Score final : 2-0 (mi-temps : 0-0). Buteurs : Mathieu Viallon, Kevin Dechamp. Prochain match : dimanche prochain à St Julien La Vêtre.
Séniors 2. Chalmazel – AS Couzan (championnat J18) : victoire 0-3.
Résumé de Fantomas :
Les Couzanais montaient à Chalmazel avec l’espoir d’enchaîner une 9e victoire d’affilée. Début de match compliqué pour les 2 équipes, qui n’étaient plus habituées à jouer sous de telles températures (excuses qui masquent en partie les samedi soirs compliqués pour certains). Pas grand chose à se mettre sous la dent et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. Mi temps: 0-0.
Au retour des citrons, les visiteurs réussissent à frapper les premiers par Zlatan Chaux (0-1). Cependant les locaux ne veulent pas en rester là. Ils monopolisent le ballon, se montrent plus incisifs, mais l’arrière-garde couzanaise veille au grain. Et les rares fois où les défenseurs sont passés, c’est Fantomas qui se charge de préserver les siens. Les Couzanais font même mieux que de résister puisque sur un contre rondement mené, ils se mettent à l’abri par l’intermédiaire de Rachid (0-2). Et, tout aussi inattendu, c’est notre cher ami Jérémie qui va sceller le match, puisqu’il y est allé de sa réalisation (0-3). Score assez sévère sur la physionomie du match mais c’est bien une 9e victoire pour la réserve. Mais qui arrêtera l’équipe 2 ?…
On remerciera l’arbitre bénévole local, dont on retiendra sa prestation plus que correcte et meilleure que certains officiels.
Score final : 0-3 (mi-temps : 0-0). Buteurs : Pierre-Emile Chaux (Zlatan), Rachid Ez Zahouany, Jérémie Reboux. Prochain match : dimanche prochain contre Précieux2 à Sail sous Couzan.

Les classements : Séniors 1 ; Séniors 2 ; Foot Loisirs ; U19 ; U17 ; U15.

Laisser un commentaire