Comptes-rendus du WE des 19 & 20/10.

Author: Luc, 21 octobre 2013, Leave a comment
Les U17 contre St Paul en Jarez en Coupe.

Samedi 19 octobre 2013

U11. Plateau 03 à Boën : 1 défaite et 1 match nul.
Les U11 continuaient leur apprentissage lors du 3e plateau, qui se déroulait sur le terrain stabilisé de Boën. Les occasions manquées ne leur ont pas permis de revenir avec une victoire. Face à Panissières et Boën Trelins, ils concédaient respectivement une défaite et un match nul. Le contenu reste très encourageant.
U13. Les résumés des coaches Linossier et Lugnier :
St Sixte – Plaine Montagne 4 (Championnat J04) : match nul 3-3.
Ouverture du score rapide de Saint sixte par Tanguy Frecon (1-0). Mais Plaine Montagne revenait et passait devant  au score (1-2). Tanguy Frecon égalisait avant la mi-temps (2-2). Après la pause, sur une belle occasion collective, Tanguy Frecon  marquait un triplé pour passer devant (3-2). Plaine Montagne égalisait en fin de match.
Score final : 3-3 (mi-temps : 2-2). Buteur : Frecon Tanguy (x3). Classement : pas de classement pour cette catégorie. 

AS Couzan – Chambost Lestras2 (Championnat J04) : défaite 2-9.
Face à une équipe qui s’était largement imposée la semaine dernière contre la 2e équipe (engagée sous le nom de St Sixte), les Couzanais sont mal entrés dans le match. Le 1er quart d’heure était compliqué pour Couzan qui encaissait rapidement 4 buts (0-4), puis 3 autres avant la mi-temps ! Couzan se réveillait enfin et marquait 2 buts par Baptiste Linossier et Charly Davain (2-7) ; puis 2-9 en fin de match pour les visiteurs. Un bon match malgré le 1er quart d’heure.
Score final : 2-9. Buteurs : Charly Davain, Baptiste Linossier. Classement : pas de classement pour cette catégorie.

Pour lire la suite des résumés, cliquez sur :

U19. AS Couzan – J’AIM foot (Championnat J04) : défaite 0-5.
Après 15 jours sans compétition, les U19 retrouvaient le championnat avec la réception du leader de leur poule J’AIM Foot. L’entame de match était correcte. Les Couzanais avaient l’occasion d’ouvrir la marque. Puis la machine se mettait à s’enrayer. Thomas Patural se blessait rapidement et laissait sa place. Les visiteurs inscrivaient un 1er but qui leur permettait de rentrer aux vestiaires avec ce court avantage à la mi-temps. En 2nde mi-temps, les Couzanais se désorganisaient et cumulaient les erreurs et les offrandes à l’adversaire. Un adversaire qui n’en demandait pas tant et en profitait pour prendre le large… Pour ne rien arranger, Capitaine Aurèl’ devait lui aussi quitter le terrain sur blessure et laissait ses coéquipiers sans force de réaction. Dommage que les Couzanais aient oublié certaines valeurs collectives qui sont indispensables à la réussite d’un match. Pas étonnant ainsi qu’ils concèdent leur 1e défaite de la saison. On peut compter sur eux pour en tirer les enseignements et rebondir dans les semaines à venir.
Score final : 0-5 (mi-temps : 0-1). Classement : lien.
Crits. Panissières – AS Couzan (Championnat J05) : victoire 2-3.
Résumé de Mathieu Rouveyrol :
En ce beau samedi d’octobre le crit se déplaçait sur le terrain de Panissières.
Les 2 équipes rentraient sur le terrain en présence de monsieur l’arbitre qui mit en place une présentation des équipes façon Ligue des Champions… Le tout devant environ 6 spectateurs !
Le match commençait plutôt bien avec une maitrise plus importante du coté couzanais. C’est Richard qui marqua le premier but d’une frappe dans la surface (0-1). L’ascendant psychologique aidant, l’équipe dominait et se créait plusieurs situations favorables… Nos attaquants se présentaient seuls devant le gardien, mais par 2 fois l’arbitre sifflait des hors-jeux inexistants. Dès lors le math devenait tendu et l’équipe s’énervait quelque peu avant de rentrer au vestiaire. L’arbitre convoquait les 2 capitaines durant la mi-temps pour calmer l’ensemble des protagonistes. En 2e mi-temps, le match restait pourtant toujours aussi tendu et l’arbitre avait beaucoup de mal… Le jeu était quant à lui haché mais plutôt équilibré. Les Couzanais faisaient néanmoins le break sur un coup franc direct de Mathieu (0-2). Le plus dur était semble-t-il fait… Que nenni,les Couzanais encaissaient un 1er but suite à un cafouillage dans la surface (1-2). Les locaux poussaient et égalisaient d’une superbe frappe des 20m qui laissait Toto impuissant (2-2). 2 à 2 quel match ! Malgré la domination de Panissières, les Couzanais inscrivaient un 3eme but par Aymeric après un contre rondement mené (2-3). Il restait alors une dizaine de minutes et les Couzanais luttaient à 10 puis à 09 et enfin à 08 après que monsieur l’arbitre eut distribué un 3e carton blanc. De manière héroïque et avec un grand Toto, les crits obtenaient leur 3e victoire en autant de match de championnat.
Cette fois, c’est décidé, le service management/communication du crit a décidé de contacter le Guinness Book des Records. Cela dans le but d’officialiser le fait que ça reste la seule équipe au monde, tous sports co confondus, invaincue depuis plus d’un an.
Score final : 2-3 (mi-temps : 0-1). Buteurs : Richard Crépet, Mathieu Rouveyrol, Aymeric Barre. Prochain match : samedi prochain 26/10 à Sail contre Aveizieux en match en retard de la 1e journée de championnat (coup d’envoi : 15h). Classement : lien.

 
Dimanche 20 octobre 2013

U17. AS Couzan – St Paul en Jarez (Coupe de La Loire T01) : défaite 0-1.
C’était une belle affiche au Stade Aimé Jacquet puisque les U17 couzanais recevaient l’équipe de St Paul en Jarez. Un tirage on ne peut plus compliqué puisque les visiteurs sont invaincus en championnat d’Excellence (3v et 1n, 10 buts marqués pour 3 encaissés !). Peu importe, les Couzanais avaient à cœur de réussir l’exploit, d’autant qu’ils avaient eux aussi des arguments collectifs et individuels à faire valoir. En restant très disciplinés sur l’ensemble du match, les Couzanais ont montré qu’ils n’avaient pas grand chose à envier à leurs adversaires du jour. Le match était équilibré et serré. Malheureusement, il tournait à l’avantage des visiteurs sur un pénalty sifflé « gracieusement » à la demi-heure de jeu : Jordan M. devançait in extremis l’attaquant adverse qui était en train de frapper ; au lieu de frapper dans le ballon, l’attaquant frappait dans les jambes de Jordan et perdait l’équilibre ! Les visiteurs, bons joueurs, reconnaissaient qu’il n’y avait pas pénalty, mais ne laissaient pas passer l’aubaine pour prendre l’avantage (0-1). Si les occasions étaient rares (1 tête de chaque côté qui frôlait les montants), l’intensité était élevée. D’ailleurs plusieurs joueurs adverses tiraient la langue et réclamaient à boire avant la pause. C’était aussi le signe que les Couzanais leur posaient des problèmes. La 2e mi-temps était identique. Plus le match avançait et plus les organismes semblaient marqués. Quelques espaces commençaient à se libérer. Les visiteurs pouvaient réclamer un pénalty, mais l’arbitre bien placé ne bronchait pas. Puis, sur un mouvement rapide, les Couzanais étaient mis en difficulté, mais l’attaquant adverse manquait le cadre. Les minutes défilaient. Les Couzanais y croyaient encore et jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Ils avaient l’ultime occasion : sur un coup franc tiré dans la boîte, Jérémy Pilon reprenait de la tête mais le ballon ne chopait pas le cadre !! Rageant, cruel… Les U17 couzanais n’avaient rien à se reprocher. Les dirigeants adverses complimentaient les qualités de l’équipe couzanaise qui n’a rien à envier aux équipes actuellement en Excellence. Mais, c’est le sport, elle devait quitter la Coupe au 1er tour… En faisant preuve de la même discipline collective et en continuant à progresser, les U17 sauront faire tourner la roue en leur faveur. Ils le méritent. ;-)
Score final : 0-1 (mi-temps : 0-1).
Séniors 1. C.O. Précieux – AS Couzan (Championnat J04) : victoire 2-5.
En déplacement à Précieux, les Couzanais avaient à cœur de se racheter de leur non match face à Noirétable. Dans une organisation différente, les Couzanais prenaient le match par le bon bout. Ils étaient les premiers sur les ballons, proposaient du mouvement, jouaient rapidement. Après plusieurs occasions, ils ouvraient logiquement la marque par Kevin Dechamp (0-1). Timothée Berthet doublait la mise peu de temps après (0-2). Puis Théo Houzet concluait à son tour un nouveau beau mouvement collectif (0-3). Juste avant la mi-temps, les Couzanais concédaient un but sur la 2e incursion adverse dans la surface de Minon (1-3). Malgré l’absence de quelques cadres, les locaux n’abdiquaient pas et revenaient des vestiaires dans une autre organisation. Ils avaient plus le ballon, mais n’étaient pas plus dangereux pour autant. A l’inverse, les Couzanais étaient décidément tranchant offensivement. Après un bon travail côté gauche, Kevin Dechamp permettait aux siens de reprendre 3 buts d’avance (1-4). En fin de match, les Couzanais concédaient un 2e but (2-4), mais ils avaient finalement le dernier mot grâce à Laurent Chevalier qui devançait la sortie du gardien et scellait ainsi une belle victoire couzanaise (2-5).
Score final : 2-5 (mi-temps : 1-3). Buteurs : Kevin Dechamp (x2), Timothée Berthet, Théo Houzet, Laurent Chevalier. Classement : lien.
Séniors 2. AS Couzan – Hautes Chaumes2 (Championnat J04) : victoire 1-0.
Les Couzanais recevaient au Stade des Sangliers leurs voisins de Hautes Chaumes. L’absence sans avertir de 2 joueurs les obligeaient à jouer le match à 11. Heureusement, pas de blessé à déplorer, mais une belle solidarité qui était récompensée en fin de match grâce à un but de Pierre-Emile Chaux.
Score final : 1-0 (mi-temps : 0-0). Buteur : Pierre-Emile Chaux. Classement : lien.

Laisser un commentaire