ILS L’ONT FAIT…

Author: fantomas, 20 novembre 2013, Leave a comment

Pour la 4e année consécutive, une délégation couzanaise (Florian Landon, Gauthier Houzet, Romain Cluzel, David Kervaillant, Quentin Houzet et Romain Duteurtre) se rendait à la fête de la soupe de Florac (Lozère) pour participer au concours qui récompense les meilleures soupes nationales. Après 2 places de vice-champion (2011 & 2012), nos foréziens étaient bien déterminés à ramener le Graal au pays d’Aimé Jacquet. Pour lire la suite de l ‘article, cliquez sur :
Pour cette édition 2013 ils présentaient « Couzan Breizh », un mélange de crème de moule bretonne et de cèpes foréziens. L’ouverture du concours laissait nos jeunes couzanais dans leur objectif, les premiers goûteurs lâchaient des « sublime », « magnifique », « c’est la meilleure ».
Pour autant à la fin du concours rien ne leur permettait d’affirmer une place sur le podium. L’attente jusqu’à l’annonce des résultats était insoutenable… Il était exactement 21H17 quand l’annonce allait être faite. A la fois frustrés à l’hypothèse de ne pas être sur le podium (l’argent et le bronze ayant été annoncés précédemment), et espérant que cette année c’était l’or.
Et oui, c’était bien les « couzan boys » qui étaient annoncés pour venir présenter au public la Louche d’or. Un éclat de joie indescriptible surgissait du public venu en masse voir les résultats. Une arrivée fracassante sur scène, des « on a gagné, on a gagné », des accolades.
Enfin le moment tant attendu de la remise de la Louche d’or. Les derniers mots de nos Couzanais sur scène auront été : « On remercie Aimé Jacquet pour nous avoir conduits à la Coupe du Monde en 98, mais aussi pour nous avoir emmené à la Louche d’Or 2013 ».

Laisser un commentaire